Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Delphine Jubillar : Qu'est-il sorti de la confrontation entre Cédric et sa mère ?

Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
16 photos
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Depuis 9 mois, la police semble convaincue de l'implication de son mari Cédric. La mère de ce-dernier a également intéressé les enquêteurs....

Dans le podcast Code source du Parisien, Ronan Folgoas, journaliste au service police-justice du quotidien, revient en détail sur la disparition de l'infirmière. Il s'arrête notamment sur la confrontation organisée par les forces de l'ordre entre Cédric Jubillar et sa mère lors de leurs gardes à vue. En effet, après la disparition de Delphine, le peintre-plaquiste de 34 ans a vécu pendant presque deux mois avec sa mère et son beau-père. Et quand il est devenu suspect aux yeux des enquêteurs, ils ont tous les trois été interrogés : "Ils ont vécu avec lui à ses côtés dans un huis clos pendant 6 semaines... Peut-être qu'un lourd secret a été livré par Cédric à ce moment-là. Mais il apparaît au cours de la garde à vue que ces deux personnes ne savent rien, en réalité". Et Ronan Folgoas de poursuivre : "Il y a une confrontation qui va être organisée entre la maman et son fils... mais cette confrontation ne donne aucun résultat concret".

Si confrontation il y a eu, c'est parce que lors de sa garde à vue, Nadine, la mère de Cédric; aurait déclaré dans un premier temps, que son fils aurait prononcé cette phrase, "je vais la tuer, je vais l'enterrer et personne ne la retrouvera", peu avant la disparition de Delphine. Nadine aurait également répondu aux gendarmes qu'elle pensait que son fils était bel et bien impliqué dans la disparition. Depuis, Nadine se fait discrète médiatiquement. En juillet dernier, son avocate, Me Jessica Chefaroudi avait tout de même donné des nouvelles de cette femme meurtrie par la situation : "Se prononcer aujourd'hui, pour elle c'est trop dur. Mais justement, tout ce à quoi elle aspire, c'est de savoir. Savoir ce qui est arrivé à sa belle-fille, savoir si son fils est responsable de quelque chose, pour répondre à ses petits-enfants quand ils seront en âge de poser des questions."

Avant la disparition, Nadine savait en tout cas tout des problèmes de mariage entre son fils et son épouse puisqu'elle aurait aidé Cédric à espionner Delphine grâce à une application de géolocalisation. C'est le Nouveau Détective qui a fait cette sombre révélation dans son édition du 11 août 2021, dévoilant au passage que Nadine n'a "jamais porté Delphine dans son coeur".

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Retrouvez le podcast, La disparition de Delphine Jubillar : un couple en crise, un amant, et un mari en prison, dans son intégralité sur le site du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image