Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Demi Lovato : Révélations sur la visite de son dealer, la nuit de l'overdose

Alors que la popstar de 25 ans se focalise actuellement sur son combat contre ses démons, toute la lumière n'a pas encore été faite sur ce qui a conduit à l'overdose qui a failli entraîner sa mort, le mois dernier. Les regards se tournent notamment vers un protagoniste-clé : celui qui lui a fourni la drogue.

Le chemin promet d'être long et ardu avant que Demi Lovato reprenne la pleine possession de ses moyens, après l'overdose qui a failli lui être fatale dans la nuit du 24 juillet 2018... Alors que la chanteuse américaine de 25 ans a entamé en centre spécialisé un travail de plusieurs mois pour prendre l'ascendant sur ses addictions, les circonstances exactes du drame continuent d'intriguer...

Il était 11h30 dans la matinée du 24 juillet lorsqu'un membre du personnel de Demi Lovato l'a découverte inconsciente et a appelé les secours, qui ont dû lui administrer du Narcan pour la réanimer. Quelques heures plus tôt, au beau milieu d'une nuit de fête dans sa résidence de West Hollywood à Los Angeles - qui faisait suite à une soirée d'anniversaire au Saddle Ranch sur le Strip -, la chanteuse envoyait un SMS à son dealer lui demandant de passer chez elle.

Le dealer a pris la fuite

TMZ.com a appris d'une source "en lien direct" avec la situation que l'individu en question est effectivement venu lui apporter deux Oxycodone prêts à priser sur du papier aluminium. Ce que Demi Lovato ignorait - et que nos confrères révèlent -, c'est que ce dealer, auquel la jeune femme faisait appel depuis le mois d'avril, avait la fâcheuse habitude d'acheter de la drogue trafiquée au Mexique. En l'occurrence, celle qu'il lui a fournie cette nuit-là était apparemment coupée au fentanyl, un dangereux analgésique opioïde impliqué notamment dans les décès de Prince et Dolores O'Riordan. Circonstance aggravante pour le fournisseur de Demi Lovato : il s'est vite éclipsé de chez elle alors qu'elle était au lit et éprouvait des difficultés respiratoires.

Hospitalisée durant deux semaines au Cedars-Sinai à Los Angeles suite à cet incident qui aurait pu lui coûter la vie, la chanteuse est ensuite entrée en centre de désintoxication dans un autre Etat. Depuis vendredi dernier, elle se trouve par ailleurs à Chicago avec sa mère pour y rencontrer un spécialiste des addictions qui doit l'aider à se focaliser sur les aspects critiques (sobriété, santé mentale, bien-être) de son combat, qui devrait prendre des mois.

Le reste de sa tournée baptisée Tell Me You Love Me a logiquement été annulé et ses contacts avec le monde extérieur sont quasi inexistants. "J'ai toujours fait preuve de transparence concernant mon histoire avec les addictions, avait-elle toutefois écrit à ses fans via Instagram, leur adressant ses remerciements pour leur soutien et leur amour. Ce que j'ai appris, c'est que cette maladie n'est pas quelque chose qui disparaît ou s'affaiblit avec le temps. C'est quelque chose que je dois continuer à dominer, ce qui n'est pas encore le cas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Christina Milian sur Instagram.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel