





Depuis plus d'un an maintenant, Isabelle Ithurburu est aux commandes de 50' Inside, succédant à Nikos Aliagas. Aussi, après le départ de Jacques Legros le 9 mai dernier, elle prend sa place de joker de Marie-Sophie Lacarrau au journal télévisé de 13 heures sur TF1. Le 14 juillet prochain, elle prendra alors les commandes du JT pour la toute première fois. Avant cela, la journaliste de 42 ans présentait essentiellement des émissions sportives, notamment portées sur le rugby. Un univers qu'elle connait bien. Et pourtant, le sport, elle ne s'y est mise que tard !
C'est à l'âge de 30 ans que celle qui partage la vie de Maxim Nucci a commencé à pratiqué sérieusement le sport. Un secret avoué à Salon Vip, l'émission de BeIN Sports, en février dernier. "Je ne peux pas dire que je suis une grande sportive, je suis une sportive de canapé", avoue-t-elle. Et d'ajouter : "Quand j'ai commencé sur Infosport, c'était une chaîne que je regardais beaucoup justement. J'aimais regarder le sport, je n'en faisais pas beaucoup et je m'y suis mise ces dix dernières années." Depuis, elle ne loupe pas un entraînement avec son coach à la salle de sport. "Par la force des choses, je m'y suis mise parce qu'il fallait se muscler, mais je ne peux pas dire que je suis une grande sportive", assure celle qui avait craqué pour un total look Bérénice. D'ailleurs, si elle s'est enfin décidée à se lancer, c'est "pour avoir moins mal au dos quand il fait froid ou quand il pleut".
Lorsqu'elle dit qu'elle a commencé le sport il y a une dizaine d'années, en réalité, ce n'est pas tout à fait exact. En effet, dans sa plus tendre enfance, Isabelle Ithurburu, originaire du Pays basque, a pratiqué la danse folklorique de sa région. La maman de la petite Mia, bientôt 7 ans, s'explique alors : "J'ai commencé ce sport à 6, 7 ans lorsqu'il a fallu choisir une activité. Ma mère m'avait montré plein de sports et j'ai choisi celui-là." Un choix de coeur pour la petite fille admirative qu'elle était. "Ma grand-mère était mon idole et elle était basque, donc j'adorais cette culture", poursuit-elle. Cette discipline, elle l'a pratiquée jusqu'à ses 22 ans. Puis, le temps a fait qu'elle a poursuivi sa vie ailleurs, autrement. "Si j'étais restée à Pau, j'aurais continué", assure-t-elle. Loin de la danse folklorique basque, c'est maintenant des entraînements intensifs qu'elle s'impose !