Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Desperate Housewives : Portrait du créateur de la série, un tyran psychopathe ?

L'équipe de Desperate Housewives en 2006 : Teri Hatcher, Marc Cherry, Felicity Huffman, Nicollette Sheridan, Gabrielle Solis et Marcia Cross
2 photos
Lancer le diaporama
Sur la chaîne Canal+ est diffusée la saison 7 de Desperate Housewives, la série d'ABC avec son lot de manipulations et trahisons de femmes au foyer. A l'origine de ce show à succès : le scénariste Marc Cherry. Il pourrait se reposer sereinement sur ses lauriers mais une des comédiennes a décidé de le poursuivre en justice : Nicollette Sheridan, alias Edie Brit, a déposé plainte contre lui pour licenciement abusif et coups et blessures, réclamant 20 millions de dollars. Le 8 juin, ils vont s'affronter devant la cour mais, en attendant la réponse de la justice, attardons-nous sur la personnalité de Marc Cherry. Le portrait de VSD du scénariste de Desperate Housewives révèle un homme à la personnalité... particulière.

Depuis la plainte de Nicollette Sheridan, les langues se délient dans le milieu. Certes, les quatre actrices principales, Teri Hatcher (Susan), Marcia Cross (Bree), Eva Longoria (Gabrielle) et Felicity Huffman (Lynette) ont démenti toute violence de Cherry sur Sheridan. Elles ont bien des raisons de protéger leur poste qui leur rapporte beaucoup : 250 000 dollars par épisode.

Pourtant, tout le monde ne partage pas le même avis. Nicollette Sheridan, qui l'accuse de l'avoir insultée et giflée parce qu'elle se plaignait des dialogues, puis qui a vu son personnage mourir en pleine saison alors qu'elle était sous contrat, est soutenue par une ancienne productrice : "Elle a déclaré sous serment que la mort d'Edie Brit n'était pas prévue," lit-on dans VSD. Le reste de l'équipe a avoué qu'il existait un "climat de travail très hostile" et qu'il "marginaliserait ses collaboratrices". Une source déclare même : "Il déteste les femmes." D'ailleurs, dans un numéro de VSD de 2009, il disait même : "Elles sont décidément beaucoup plus compliquées à gérer que les hommes !"

Qui est Marc Cherry ? Un gay républicain de 49 ans originaire de l'Oklahoma, né d'une mère dépressive et d'un père absent. Sa carrière d'acteur est ratée, il s'essaie alors scénariste, avec un succès (Les Craquantes) et beaucoup de flops. Un soir de 2002, il demande à sa mère, en regardant un documentaire sur les mères infanticides, comment on peut en arriver là, elle lui répond : "J'y ai déjà pensé quand vous me rendiez folle avec ta soeur." Ainsi naît l'idée de Desperate Housewives. Sa mère se retrouve beaucoup dans le personnage névrosé de Bree, tandis que Nicollette Sheridan a déclaré à propos d'Edie qu'elle devait lui rappeler une personne de son passé qu'il détestait. Marc Cherry aurait-il du mal à distinguer la réalité de la fiction ? A suivre...

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine VSD du 1er juin 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Top Chef, une ex-candidate maman : première et craquante photo avec sa fille
Top Chef, une ex-candidate maman : première et craquante photo avec sa fille
Laëtitia (Koh-Lanta 2021) : "Ma femme a très mal vécu mon absence" (EXCLU)
Laëtitia (Koh-Lanta 2021) : "Ma femme a très mal vécu mon absence" (EXCLU)
Danse avec les stars : Une célèbre danseuse maman, elle a accouché !
Danse avec les stars : Une célèbre danseuse maman, elle a accouché !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image