Samedi 30 août 2025, le 18e Festival du film francophone d'Angoulême est officiellement arrivé à son terme à l'issue de la traditionnelle cérémonie de clôture organisée ce jour-là. Sans grande surprise de nombreuses célébrités ont assisté à cet évènement. Parmi les plus notables, on peut notamment citer la tête d'affiche du cinéma français Didier Bourdon, qui s'était rendu sur place avec sa femme Marie-Sandra Badini Duran. Cette dernière est la mère de ses deux filles, respectivement âgées de 19 et 15 ans. Pour rappel, l'ancien membre des Inconnus, qui a épousé sa compagne le 14 avril 2023, est également le père d'un garçon, baptisé Olivier (43 ans), qui est le fruit d'une précédente union.
Outre sa femme, Didier Bourdon s'est également affiché aux côtés de la célèbre actrice française Elsa Zylberstein, qui incarne justement le rôle de son épouse dans son prochain film intitulé C'était mieux demain. Durant cette cérémonie de clôture, la direction du Festival du film francophone d'Angoulême a mis le Québec à l'honneur. Ainsi, Garou s'est produit sur scène aux côtés de Robert Charlebois et Claude Dubois. "J’ai eu la chance de chanter avec mes grands amis Robert Charlebois et Claude Dubois lors de la cérémonie de clôture de la 18e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, mettant en valeur le Québec. Un grand merci à Marie-France Brière et à vous tous pour votre accueil chaleureux", a notamment écrit l'ancien coach de l'émission The Voice sur Instagram le dimanche 31 août 2025.
Parmi les autres célébrités à avoir fait le déplacement du côté d'Angoulême, on retrouve Aïssa Maïga, Michel Field, Dominique Besnehard, ainsi que Nine d'Urso. Côté palmarès, c'est le film baptisé Les enfants vont bien qui a décroché le Valois de Diamant. Ce long-métrage a également obtenu une "mention spéciale" attribuée par le jury dont l'actrice Diane Kruger était la présidente. Le Valois de la mise en scène est quant à lui revenu au film intitulé Promis le ciel, dans lequel Aïssa Maïga incarne le personnage d'une femme pasteur évangélique. Le prix du scénario, ainsi que celui de la meilleure actrice, ont tous les deux été attribués à Debora Lobe Naney. Enfin, le prix du meilleur acteur est allé à Isaach de Bankolé pour son interprétation du médecin congolais Denis Mukwege (futur prix Nobel de la Paix, ndlr).
player2
player2
player2