Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dilemme : Les stratégies se mettent en place... Une candidate est déjà en danger !

6 photos
Lancer le diaporama
Nos amis ont fait leur entrée dans le cube, jeudi soir... Le résumé de la journée du vendredi 21 mai nous permet de découvrir comment les uns et les autres font connaissance en dépit des clans et des rivalités... Deux équipes s'opposent : le clan violet et l'équipe orange.

Petite présentation pour ceux qui prendraient l'émission en cours de route...

L'équipe orange se compose de :
- Jason (22 ans, de Paris)
- Ophélie (21 ans, de Paris)
- Florian (21 ans, Dublin)
- Caroline (22 ans, Yvelines)
- Jérémy (24 ans, Caen)
- Lucie-Ange (21 ans, Montreuil)
- Kevin (23 ans, Orly)
- Anaïs (24 ans, Marseille)

L'équipe violette est, quant à elle, formée de :
- Jean-Charles (26 ans, Luxembourg)
- Cindy (24 ans, Mouscron - Belgique)
- Alycia (27 ans, Paris)
- Sarah (18 ans, Grenoble)
- Raphaël (25 ans, Lille)
- Marie (20 ans, Bretagne)
- Samir (25 ans, Montpellier)

Chaque équipe gère sa cagnotte de façon individuelle : chacun va tout faire pour faire fructifier la cagnotte de son équipe... en se sacrifiant au cours des dilemmes qui leurs seront proposés quotidiennement. Tous cherchent leurs limites, mais surtout, n'ont aucun scrupule à le dire : ils sont prêt à tout pour gagner de l'argent ! Vraiment tout ? C'est ce qu'on va voir...


Quotidienne du samedi 22 mai, revenant sur la journée du vendredi 21 mai

Premier réveil dans le cube, pour nos quinze candidats... Pour le clan des violets - qui n'ont toujours pas leurs valises : merci Cindy ! -, les affaires commencent à manquer cruellement quand vient l'heure de s'habiller... Cindy décide dépanner ses coéquipiers en leur prêtant quelques vêtements : elle est la seule violette à disposer de ses affaires.

Après ces premières heures dans le cube, Sarah peine à s'intégrer au sein de son groupe : la jeune Grenobloise trouve en Cindy une oreille attentive... En début d'après-midi, l'alarme des dilemmes retentit. Quelle décision les candidats seront-ils amenés à prendre ?

Il est demandé à Marie de choisir entre :
- être la seule de son clan à récupérer ses valises, ce qui n'accroît pas la cagnotte de son groupe, ou...
- refuser ce privilège et faire grossir la cagnotte de 2 000 euros supplémentaires !

Après quelques instants de réflexion, elle préfère jouer la carte de la solidarité... et engranger de l'argent pour la cagnotte de l'équipe violette.

C'est autour de la piscine, les pieds dans l'eau, que les candidats apprennent à se connaître. Cindy (équipe violette), qui se décrit comme "sensible et fragile", raconte notamment les terribles épreuves qu'elle a subies par le passé : elle revient sur une période douloureuse, un love story avec quelqu'un qui se montrait violent à son encontre... Aujourd'hui mariée et épanouie, elle profite de tous les plaisirs de la vie.

Florian (équipe orange), est d'origine tahitienne : adopté étant petit, il évoque son souhait le plus cher, revoir ses parents biologiques, qui vivent à Tahiti, et qu'il a rencontrés pour la première fois deux ans auparavant.

Alycia évoque notamment une enfance plutôt difficile : on apprend qu'elle a été confrontée à plusieurs accidents de la route. "Je me qualifie de miraculée, de chanceuse", reconnait-elle au confessionnal.

Pour la seconde fois de la journée, un candidat est convoqué au cube des dilemmes. Jason, membre des oranges, a le choix entre :
- empocher 1 000 euros qui lui seront directement offerts et débités de la cagnotte de son clan, ou...
- créditer 2 000 euros directement sur la cagnotte de son clan

Il préfère ne pas se désolidariser du groupe et fait fructifier le compteur commun de 2 000 euros.

Sous les acclamations des quatorze autres candidats, Sarah, la benjamine du casting, affilée aux violets, est appelée au cube des dilemmes pour trancher entre deux choix :

- porter des chaussures de ski toute la soirée et faire remporter 500 euros à son clan, ou...
- imposer aux garçons oranges de porter des talons aiguilles jusqu'à minuit, et leur faire gagner 500 euros...

Elle se dévoue pour le bien du groupe... De quoi booster sa cote de popularité, mais surtout, de quoi lui gâcher la fin de la journée !

La nuit tombe sur la villa, et c'est une soirée placée sous le signe de la danse et de l'excentrisme qui est organisée puisque Lady Gaga est à l'honneur. Florian est aux anges ! Mais cette initiative de la prod a surtout le mérite de permettre à Sarah de trouver sa place au sein du groupe violet et de se lâcher enfin ! C'est la bonne nouvelle de cette fin de journée. Avec l'alcool qui coule à flots, les candidats finissent par se lâcher... et par se dénuder : on ne compte plus les garçons qui se baignent nus dans la piscine ! Ophélie (équipe orange) n'est pas d'humeur festive : fatiguée, elle souhaite dormir en paix, mais n'ose pas déranger les autres... Excédée, elle finit par fondre en larmes !

La soirée est aussi l'occasion de la mise en place de premières stratégies : Raphaël et Alycia envisagent déjà d'évincer Sarah de leur équipe, s'ils sont amenés à éliminer quelqu'un, lors du prochain prime time...

Rarement la compétition se sera si rapidement installée dans un jeu de télé-réalité... Ça promet !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel