Disparition d'Emile, des témoins s'expriment et pointent du doigt la famille du garçon : "Je n'ai pas compris ce mensonge"
Publié le 7 juillet 2024 à 21:03
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le jeune Emile a disparu il y a 364 jours ce dimanche. Et au Haut-Vernet, les habitants sont divisés. L'enquête n'a rien révélé de concluant et certains estiment encore que les proches du petit garçon ont joué un rôle dans sa disparition.
Disparition d'Emile, des témoins s'expriment et pointent du doigt la famille du garçon : "Je n'ai pas compris ce mensonge"
Lundi huit juillet, cela fera un an que le petit Emile a disparu.
Disparition d'Émile - Capture d'écran TFX. Pour cette triste date d'anniversaire, "Le Figaro" a publié un long papier dans lequel des habitants du Haut-Vernet sortent du silence.
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
Et certains remettent en cause toutes les théories. 
François Daoust, l'ex-directeur de l'IRGCN et du pôle judiciaire de la gendarmerie au micro de BFMTV pour se livrer sur la rapide identification du corps d'Emile. Une fois de plus, les proches d'Emile sont au coeur de certains soupçons notamment un des oncles de l'enfant.
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu l'été dernier. Mais aussi le grand-père du petit garçon dont le comportement a interpellé plus d'un habitant.
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile.
La suite après la publicité

Lundi 8 juillet, cela fera un an jour pour jour que le petit Emile a disparu à l'âge de 2 ans. Un drame qui n'a toujours pas été élucidé malgré la découverte de certains de ses ossements. Alors que ce triste anniversaire approche, les langues des habitants se délient, certains remettant en cause toutes les théories. Et il y en a parmi eux qui estiment avoir été témoins de choses qui devraient peser davantage dans l'enquête.

Antoine (nom d'emprunt) s'est confié au Figaro. Et il ne cache pas s'interroger sur la famille du petit Emile. Le jour de la disparition, peu de temps après l'évaporation de l'enfant - vers 17h donc -, cet habitant du Haut-Vernet dit avoir vu une chose étrange étrange. Selon lui, un des oncles du petit Émile est parti seul en direction de l'ubac, l'un des versants de la montagne alors que les gendarmes et bénévoles s'organisaient pour la première battue. "Il m'a semblé déterminé. Il marchait droit, sans tourner la tête, comme s'il savait où il allait", explique-t-il au Figaro. Il a donc demandé à la famille d'Emile où allait cet homme et ces derniers ont nié en bloc ce qu'il avait vu. "Je n'ai pas compris ce mensonge", dit-il. Pourtant, un autre confirme la version d'Antoine et explique même que l'homme en question avait un sac-à-dos.

La famille d'Emile au coeur des suspicions

Depuis le début de l'affaire, la famille d'Emile est pointée du doigt pour son comportement jugé comme froid par exemple. Et un nouveau témoignage va dans ce sens. "Le 9 juillet, on avait rendez-vous à 6h du matin pour entamer les recherches dès les premières heures du jour. La famille ne s'est présentée qu'à 9h, après le café", raconte-t-elle. De façon générale, c'est surtout le grand-père qui a attiré l'attention. Certains disent que tout le monde était "mille fois plus inquiets que lui". "J'ai été marqué par son agacement envers son petit-fils. Il n'arrêtait pas de dire qu'il était têtu et qu'il avait voulu retourner près de sa cabane, en forêt", confie un gendarme. Bien des témoignages qui montrent qu'en un an les suspicions sont toujours présentes au Haut-Vernet.

Mots clés
People France Faits divers Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
Disparition d'Émile : La randonneuse, "recluse dans sa petite maison plaquée de bois", révèle pourquoi elle n'avait de pas de téléphone portable
13 avril 2024
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news