Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi Cédric a-t-il promis de l'argent à un codétenu ?

Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi Cédric a-t-il promis de l'argent à un codétenu ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Marco a décidé de parler publiquement, des mois après avoir collaboré avec la justice dans l'affaire Jubillar. Dans les colonnes du "Parisien-Aujourd'hui en France", l'ancien codétenu de Cédric Jubillar, suspect numéro 1 de l'affaire, clarifie sa vérité.

Quand un certain Marco révèle avoir des informations explosives sur la disparition de Delphine Jubillar provenant de l'époux même de l'infirmière du Tarn dont on est sans nouvelle depuis le mois de décembre 2020, l'affaire connaît un rebondissement de taille. L'homme détenteur de ces confidences a été le voisin de cellule de Cédric Jubillar dans la maison d'arrêt de Toulouse-Seysses. Dans cet établissement, il a pu discuter avec celui qui est le suspect numéro 1 de l'enquête, en détention provisoire pour homicide par conjoint. Désormais libéré, il revient sur sa démarche de collaborer avec la justice et sa relation avec le peintre-plaquiste mis en cause.

En accordant pour la première fois une interview à un média, Le Parisien-Aujourd'hui en France, celui qui est surnommé Marco pour préserver son identité veut clarifier certaines choses. Il est revenu sur son passif de criminel - il a passé seize ans en prison - et a rappelé ne pas avoir bénéficié de faveur de la justice en travaillant avec elle pour le cas Jubillar, ce que le parquet de Toulouse a confirmé. Cet entretien lui permet de confier aux lecteurs sa relation avec Cédric Jubillar. Ce dernier lui avait promis de l'argent en échange de services rendus.

Pour Marco, le mari de Delphine Jubillar, avec qui elle était en procédure de divorce, a voulu qu'il lui rende le service d'aller voir sa nouvelle compagne avec des lettres faites de messages codées, Séverine, et lui promet une contrepartie : "Il me promet de me renvoyer l'ascenseur financièrement une fois qu'il aura vendu sa maison." Cédric a demandé à Marco de rencontrer la quadragénaire en lui disant qu'elle "sait tout" et qu'elle va "lui montrer où Delphine est enterrée". Mais ce n'est pas l'argent qui l'a motivé à parler, mais le désir de résoudre le mystère, "pour que les enfants de Delphine sachent un jour où est leur mère".

Avec ces informations, Marco s'est donc senti "dans l'obligation de raconter tout ça à une personne qui travaille au service de renseignement pénitentiaire" qui se chargera de prévenir les gendarmes. Ceux-ci vont entreprendre des fouilles dans les zones concernées, en vain. Interrogée pour le documentaire de RMC story sur l'affaire, la fameuse Séverine, blanchie par la justice, a démenti avoir de quelconque information et pense que Cédric a surtout voulu jouer avec les forces de l'ordre.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image