Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dr. Dre : Découvrez son nouveau clip, que l'on a attendu 11 ans !

10 photos
Lancer le diaporama

Une étape de plus est enfin franchie, le premier clip du troisième et dernier album de Dr. Dre vient de faire son apparition ! Ça se concrétise ! Mieux encore, c'est l'aboutissement de 11 ans d'attente pour les fans et 6 ans de travail pour le génial et mythique rappeur/producteur. En effet, depuis 1999 et son album 2001, Dr Dre n'a rien sorti à part ses collaborations avec les plus grands comme Eminem ou Snoop Dogg. Puis en 2004, il se dit que Detox, le troisième album, va sortir. En réalité, il faudra attendre le 21 février 2011 pour écouter l'intégralité de cet opus.

Aujourd'hui avec Kush et son clip futuriste dont nous vous montrions le tournage, Andre Young, de son vrai nom, calme ceux qui n'en peuvent plus d'attendre. Avec le chanteur Akon et son ami de toujours Snoop Dogg, Dr. Dre s'offre un morceau magique, absolument dans le moment, à la pointe de ce qui se fait dans le rap actuellement. A n'y rien comprendre. S'il a mis 6 ans à faire ces sons, comment pouvait-il à l'époque prévoir que ce genre de musicalité plairait ? C'est un visionnaire, il n'y a plus de doute.

Sa voix n'a pas bougé, son flow ne trahit pas son âge, car Dr. Dre a maintenant 45 ans et quand son album sortira il en aura 46. Malgré cela, il a toujours la même fougue et fraîcheur, à l'instar de ce physique bodybuildé qu'il affiche dans son clip.

Le couplet de Snoop Dogg est parfait comme toujours, mais c'est l'intervention d'Akon sur les refrains que l'on comprend mal. Pourquoi gâcher ?

Quand au clip, que l'on disait futuriste, tout bien réfléchi, il faut avouer qu'il n'en est rien. Ça se passe bel en bien en 2010, mais tout est enrobé d'effets visuels déroutants. On notera le clin d'oeil au clip Guilty Conscience, de Dr. Dre et Eminem, en 1999, dans lequel déjà le temps et les gestes des gens qui entourent les chanteurs se figeaient dans le temps. Une façon aussi de prouver que rien n'a changé et que Dr. Dre s'est figé en 1999 pour revenir encore plus puissant en 2010-2011.

Kush, à déguster, en comptant les jours qui nous rapprochent du 21 février prochain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel