Les téléspectateurs continuent de se remettre du départ d'Emilien, éliminé des 12 Coups de midi le 6 juillet dernier après 640 participations, 2 566 931 euros de gains et une vingtaine d'Etoiles mystérieuses découvertes. Depuis, les candidats passent mais pas de grand champion en vue. Toutefois, une participante a attiré l'œil. La jeune femme, prénommée Emilie, a battu un record pour le moins insolite et bien loin de ceux détenus par le jeune Vendéen de 22 ans !
Mardi 12 août 2025, Jean-Luc Reichmann recevait sur le plateau de son jeu de culture générale une nouveau visage, celui d'Emilie. Lors de l'épreuve finale, elle a été amenée à répondre à cinq questions sur des thèmes divers. Alors qu'il lui était demandé dans quelle pièce se trouvent généralement les toilettes aux Etats-Unis, elle a répondu la buanderie plutôt que la salle de bain. Autre erreur, Emilie a évoqué l'expression "avoir les fesses en l'air" après une chute, alors que la réponse attendue était "avoir les quatre fers en l'air". Puis, elle a échoué aux trois autres interrogations portant sur une particularité de la ville de Lille, le jeu de société Monopoly ainsi que le couple royal formé par Meghan Markle et le prince Harry.
"Oh non, la honte !", s'est-elle exclamée face à cette série d'erreurs. De son côté, Jean-Luc Reichmann, héros de la série Léo Mattei, brigade de mineurs sur TF1, s'est monré plutôt amusé par la situation. "Cinq mauvaises réponses sur cinq, c'est extraordinaire", a-t-il lâché, stupéfait. Et Zette de s'exprimer à son tour sur le parcours d'Emilie dans le jeu : "Ce n'est pas la honte, c'est un record ! Dans votre style, vous êtes la meilleure Emilie." La jeune femme n'a quant à elle pas cessé de regretter ses mauvaises réponses. "C'est une catastrophe !", a-t-elle estimé. Mais trop tard... C'est une grande première dans Les 12 Coups de midi. En 5 468 émissions, les équipes de tournage n'ont jamais vu un tel enchaînement. Emilie ne sera pas l'une des grandes championnes de l'émission mais une chose est sûre, beaucoup se souviendront de son passage dans le jeu !
player2
player2