Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Earth, Wind and Fire : Mort d'Andrew Woolfolk après une longue maladie

Earth, Wind and Fire : Mort d'Andrew Woolfolk après une longue maladie
Par Mathias Sorel Journaliste
Bio courte : Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
11 photos
Le célèbre saxophoniste Andrew Woolfolk est mort cette semaine après avoir lutté pendant plusieurs années contre une longue maladie. Un membre du groupe a pris la parole pour rendre hommage à son ami...

Triste jour pour la musique : Le saxophoniste du groupe culte Earth, Wind and Fire, Andrew Woolfolk est mort. La nouvelle est tombée d'un de ses partenaires au sein du célèbre groupe disco, sur Instagram. Andrew s'est éteint ce lundi 25 avril à l'âge de 71 ans.

C'est le coeur lourd que son acolyte de toujours et ami Philip James Bailey a annoncé la mort du fameux saxophoniste, lui rendant par là-même occasion un vibrant hommage. "Je l'ai rencontré au lycée et nous sommes rapidement devenus amis de scène. Andrew Paul Woolfolk était son nom. Nous l'avons perdu aujourd'hui, après six ans à être malade. Je garde de lui de beaux souvenirs. Un talent certain. Il était drôle, compétiteur avec un bon esprit. Et tout le temps stylé. Je te reverrai dans l'au-delà, mon ami" a-t-il déclaré. Le guitariste avait également ajouté un cliché des deux hommes affichant un sourire radieux. Impeccable, Andrew Woolfolk apparaît avec ses boucles d'oreilles, une veste grise et une cravate bleu.

Formé en 1969 à Chicago, le groupe Earth, Wind and Fire a connu son heure de gloire au cours des années 1970. Le collectif de musiciens et chanteurs afro-américains, aux identités musicales variées (gospel, blues, jazz, disco), va réussir à toucher un large public et rentrer dans la légende avec une poignée de titres cultes. D'abord Fantasy (1977) puis l'inoubliable September (1978) ou encore Boogie Wonderland (1979) et Let's Groove (1981) marqueront les plus belles années du boys band, qui remportera au total 7 Grammy Awards. Une popularité qui ne s'effacera que peu au fil des décennies. La preuve en est le film Intouchables avec Omar Sy et son déhanché légendaire face à François Cluzet sur les tubes du groupe. Le film est un carton et la musique remise au goût du jour. Reconnaissant le groupe avait invité l'acteur français à participer à son album !

En 2016 le groupe avait déjà perdu son fondateur, Maurice White. L'artiste s'est éteint à 74 ans après avoir souffert de la maladie de Parkinson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image