Comme de nombreuses familles à travers le monde, Kate Middleton et son époux le prince William ont profité des vacances scolaires pour se mettre au vert. Le clan royal a choisi de poser ses valises sur un yacht exceptionnel afin de découvrir les paysages grecs, puis de se rendre à Balmoral en Ecosse. Mais qui dit rentrée, dit retour au bercail. À présent, le prince et la princesse de Galles sont enfin prêts à reprendre leurs engagements officiels. Ces derniers contribuent grandement au bien-être des habitants du Royaume-Uni. Et pour cela, Kate Middleton et le prince William visitent bon nombre de lieux importants à travers le pays. Leur but ? Être toujours au plus près des citoyens.
Pour leur première sortie officielle après le tournoi de Wimbledon en juillet, les deux membres de la famille royale britannique se rendront donc au Musée d’histoire naturelle dans les prochains jours. Leur visite est prévue le jeudi 4 septembre 2025 très exactement, d’après nos confrères du tabloïd Hello!. Celle-ci fait suite à la rénovation récente qu’a eu lieu dans les jardins de l’établissement. Les espaces verts ont été transformés dans le cadre de l’initiative Urban Nature Movement et de la mise en place du programme National Education Nature Park. Les experts ont utilisé une technologie de pointe pour soutenir les projets de conservation et de recherche sur la biodiversité du musée. Kate Middleton et le prince William exploreront aussi les étangs en compagnie des élèves de Lewisham et des étudiants de Manchester qui ont contribué à ce fameux projet.
Les jardins du Musée d’histoire naturelle servent de laboratoire vivant, où les visiteurs et les scientifiques peuvent observer, identifier et suivre la faune et la flore en milieu urbain. L’initiative mise en place récemment vise à reconnecter les jeunes et le grand public à la nature, à sensibiliser à la biodiversité et à encourager des actions concrètes pour protéger l’environnement. Des actions chères au cœur de Kate Middleton et du prince William. Pour preuve, le couple royal fait régulièrement le déplacement pour participer au Earthshot Prize. De son côté, la mère de famille travaille sur une série de petits films intitulée Mother Nature.
Un beau programme de rentrée pour la maman de George, Charlotte et Louis qui se préparent aussi à un autre gros changement prévu cet année : un déménagement dans le manoir de Forest Lodge.
player2
player2