Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ecoutez le sanguin Francis Lalanne s'en prendre violemment à son ami Arthur, à Eric Zemmour et Eric Naulleau !

Une émission avec Francis Lalanne comme invité, c'est comme une soirée dans un pub avec une équipe de rugbymen irlandais : on ne sait pas comment ça va se terminer.

Et Radio Espace, une locale lyonnaise, en a fait l'expérience hier soir. Au cours d'une libre antenne, "L'Open Barth", le chanteur s'est fendu d'une de ces envolées lyriques dont il a l'habitude. Ses cibles : Arthur et les animateurs Eric Zemmour et Naulleau. Francis en avait visiblement gros sur la patate suite à son clash sur la radio Ouï FM lors de l'émission Des Croissants dans l'Acide, qu'il avait quittée avec perte et fracas, sans passer par la case départ et toucher les 20 000 francs.

Mais visiblement, c'est à Arthur, propriétaire de la radio, que Francis Lalanne en veut. Pourtant les deux hommes sont amis dans la vie. "Lorsque je vais le croiser, même si ce n'est pas un mec très courageux, il va m'expliquer dans les yeux s'il a le droit dans ce pays de se comporter comme ça". Puis la machine s'est emballée, et les "800 millions d'euros de fortune personnelle" du désormais humoriste ont été la cible de la vindicte du chanteur : " S'il pense que parce qu'il a tout ce pognon il a des droits dans ce pays que les autres n'ont pas, il se plante. Ce n'est pas parce qu'il fait partie des grands pontes et des gens qui ont du fric - et il y en a aujourd'hui qui gouvernent la France - qu'il va pouvoir filmer des gens à leur insu et utiliser leur image pour se faire de la thune ! Je suis très très en colère." A tel point qu'il est prêt à lui rentrer dans le lard lorsqu'il reviendra de sa tournée car, dit-il, "Il n'y a pas de raison d'accepter d'Arthur ce que je n'accepte pas des Sarkozy". Remonté, il n'hésitera pas à lui "voler dans les plumes"...

Visiblement très remonté et un peu poussé par l'animateur Barth, notre poète s'est fendu des plus belles expressions pour désigner les deux chroniqueurs de Laurent Ruquier, avec qui il avait eu un différend mémorable l'année passée. Deux "crétins" qui "ne valent même pas un crachat", sur lesquels "tu t'essuies même pas les pieds dessus tellement c'est de la merde"... Un langage fleuri qui montre tout le talent littéraire de Francis : " Eux, c'est des sacs à merde, de la merde contre productive, il y a que l'odeur"... Mais pas de problème pour lui, puisque ce sont eux qui ont commencé ! Et puis, après tout, il s'agit de son "libre arbitre", "sa liberté". Et que les deux snipers de Laurent Ruquier, qui pourrait remplacer Marc-Olivier Faugiel sur Europe 1, le poursuivent, peu lui importe : "Ce sont des sacs à merde ! Je dis et je fais ce que je veux. Ils peuvent m'attaquer en justice, j'en ai rien à branler."

Artiste à fleur de peau, Francis Lalanne a parfois des réactions épidermiques qui peuvent lui jouer des tours. Pour notre plus grand bonheur... Pas sûr que ses cibles soient du même avis que nous !

Purepeople vous propose de découvrir ci-dessus les meilleures tirades de notre Francis national !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel