Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ed Sheeran devant le juge : accusé de plagiat pour son tube Shape of You, le procès a débuté

Ed Sheeran devant le juge : accusé de plagiat pour son tube Shape of You, le procès a débuté
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
14 photos
Ed Sheeran retient son souffle. Accusé de plagiat par deux artistes pour son célèbre titre "Shape of You", le chanteur britannique s'est présenté à la Haute Cour de Londres ce vendredi 4 mars. Le verdict est attendu dans trois semaines.

Les titres d'Ed Sheeran font toujours autant danser et chanter les fans mais l'artiste âgé de 31 ans n'a pas vraiment le coeur à la fête en ce moment... Ce vendredi 4 mars, le populaire Britannique s'est présenté à la Haute Cour de Londres où débutait son procès comme l'a rapporté le Daily Mail.

L'interprète de Perfect est accusé par deux auteurs-compositeurs, Sami Chokri et Ross O'Donoghue, de s'être largement inspiré d'une de leurs créations, Oh Why, pour son titre interplanétaire Shape of You, titre le plus vendu de l'année 2017. Si Ed Sheeran et son équipe ont réfuté ces accusations, l'affaire est malheureusement allée jusqu'au tribunal. Le procès doit durer trois semaines, à l'issue desquelles le verdict du juge Anthony Zacaroli sera rendu.

Ce n'est pas la première fois qu'Ed Sheeran est accusé de plagiat pour l'une de ses chansons. Son titre Photograph, sorti en 2014, avait déjà suscité la colère d'autres artistes. Sur "conseil de ses avocats", Ed Sheeran a même admis avoir proposé un arrangement financier pour éviter le procès et faire oublier cette histoire. Un aveu qui ne risque pas d'arranger le cas du Britannique.

Au cours de l'audience du vendredi 4 mars, Shape of You et Oh Why ont été diffusées, de manière à mettre en exergue les "similarités" pointées du doigt par les plaignants : "[Ed Sheeran] emprunte des idées et les jette dans ses chansons, parfois il le reconnaît, parfois pas", a indiqué Andrew Sutcliffe, l'avocat des deux plaignants. Cela "dépend de qui vous êtes et s'il pense qu'il peut le faire en toute impunité". Il a rappelé que ses clients étaient "des auteurs-compositeurs très talentueux, qui méritent le même respect que n'importe quel autre artiste et la reconnaissance lorsqu'elle est due". En attendant la fin du procès, le versement des droits d'auteur liés à Shape Of You, évalués à près de 24 millions d'euros selon le journal The Telegraph, ont été suspendus. La musique adoucit les moeurs. Pas toujours apparemment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image