Gâter ses enfants ? Très peu pour lui ! De retour sur scène à 74 ans, Sting a été clair sur le sujet. Invité de 50’ inside ce 18 octobre 2025, l’ancien membre de The Police a confirmé une décision forte qu’il a prise au sujet de ses 6 enfants. En les éduquant, il n’a pas voulu les “punir en leur donnant trop”. Son objectif a été de trouver un équilibre entre trop d’attente, d’argent et de privilège, et une bonne éducation et des chaussures à leurs pieds.
Aujourd’hui adultes, ils ont tous compris ces valeurs et travaillent dur. Cinq ont des métiers artistiques, et le petit dernier est policier. Le chanteur britannique résume en riant que le jeune homme a dit ne pas souhaiter faire comme eux et vouloir "être utile". S’il est fier de son fils, qui est courageux et “dehors toutes les nuits”, l’artiste confie également avoir peur pour lui. Mais il a abordé une autre question épineuse : celle de son héritage.
Sting avait en effet dévoilé qu’il ne lèguerait pas sa fortune à ses 6 enfants. Il ignore s’il a raison ou s’il exagère, mais il ne veut pas que ses enfants s’attendent un jour à recevoir des millions de dollars. Selon lui, “ça ne leur rendrait pas service”. Taquin, l’interprète de Shape of My Heart a lancé à la journaliste Isabelle Ithurburu : “De toute façon, on dépense tout, il ne leur restera rien !”.
Interrogé sur la réaction de sa progéniture, Sting a précisé qu’ils étaient “très fiers”. D’après le père de famille, ses enfants n’attendent pas qu’il meurt. Il conclut, amusé : “Enfin, je crois…”.
Plus jeune, il a de son côté flirté avec l’alcool et la drogue, admet-il sur TF1. Mais il souligne qu’avant d'être célèbre, il était instituteur. Il avait 27 ans, était déjà père et payait des impôts. Il était adulte en somme, pas en pleine construction. Il explique que ce milieu est dangereux et qu’il n’envie pas les jeunes qui deviennent star à peine sortis de l’école.
Le musicien est marié depuis 1992 à Trudie Styler, une actrice et productrice vue dans Miss Marple ou Inspecteur Barnaby. Ensemble, ils ont fondé Rainforest pour lutter contre la déforestation en Amazonie avec le chef Raoni. Un couple soudé depuis des décennies.
player2