Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II : Le Palais annonce une mauvaise nouvelle, inquiétude à l'approche de son anniversaire

Elizabeth II : Le Palais annonce une mauvaise nouvelle, inquiétude à l'approche de son anniversaire
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
21 photos
La santé d'Elizabeth II inquiète plus que jamais. Les annulations s'enchaînent pour la Souveraine de 95 ans. Alors qu'elle devait être présente, le Palais vient d'annoncer qu'elle n'assistera finalement pas à l'un des événements les plus attendus de l'année.

C'est officiel, la reine Elizabeth annule de nouveaux des événements officiels auxquels elle a l'habitude de participer. Pour la première fois en 50 ans, la Souveraine de 95 ans n'assistera pas aux messes données ces jeudi 14 avril, jour saint, et dimanche 17 avril, pour les fêtes de Pâques.

Le journaliste spécialiste de la famille royale Omid Scobie a relayé le communiqué transmis par le palais de Buckingham, affirmant au passage que la reine serait représentée par d'autres membres du clan : "Le palais de Buckingham a confirmé aujourd'hui que la reine n'assistera pas au service religieux du dimanche de Pâques de cette année à Windsor." Un changement de dernière minute qui sème encore un peu plus le trouble dans les esprits des admirateurs de la famille royale.

Les derniers mois de la reine n'ont pas été de tout repos. Après avoir perdu son époux le prince Philip le 9 avril 2021, Elizabeth II a contracté la Covid-19. L'inquiétude était à son comble, la Souveraine étant âgée de 95 ans. Affaiblie et éprouvée par le virus, la grand-mère des princes William et Harry a montré des signes de faiblesse niveau mobilité. C'est désormais avec l'aide d'une canne qu'elle se déplace quand elle le peut.

La dernière fois qu'Elizabeth II a été vue en public remonte à mars dernier et à la messe donnée en hommage au prince Philip à laquelle plusieurs têtes couronnées du monde étaient aussi invitées. Contrairement à Meghan Markle et au prince Harry, les autres membres du clan Windsor étaient présents pour soutenir Elizabeth II, près d'un an après la disparition de l'homme de sa vie avec qui elle a passé plus de 70 ans.

Les absences d'Elizabeth II laissent petit à petit la place au prince Charles, héritier du trône avant qu'il ne revienne au prince William. En début d'année, la reine donnait même sa bénédiction à la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles pour devenir reine consort dès lors que Charles sera roi. Un honneur pour celle qui, il y a encore quelques années, était loin d'avoir la reine dans la poche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image