Joueuses de football à Lyon depuis 2021 et gagnantes de la Ligue des champions, Ellie Carpenter (25 ans) et Daniëlle Van de Donk (33 ans) se sont mariées le 12 juin 2025 au Château Hermitage de Combas, à Servian, dans l'Hérault. Habillées toutes les deux d'une belle robe blanche, les deux femmes ont partagé plusieurs images de cette journée inoubliable sur Instagram.
Forcément de nombreuses joueuses étaient conviées à la cérémonie comme le rappellent nos confrères de L'Équipe. On pouvait ainsi retrouver Eugénie Le Sommer, Tabitha Chawinga, Lindsay Heaps (ex-Horan), Damaris Egurrola, Alice Sombath ou encore Christiane Endler, Janice Cayman (Leicester), Signe Bruun (Real) et Catarina Macario.
"Vous deux êtes absolument magnifiques. Meilleure journée de tous les temps. Je vous aime tous les deux tellement", a écrit Emily Gielnik, "Éblouissant !!! Quelle journée", a écrit Steph Catley, "Les plus belles mariées", a ajouté Teagan Micah, "Belles mariées, belle journée", a déclaré Hayley Raso, "Oh mon dieu, fille magnifique", a écrit Amy Sayer.
Pour rappel, Ellie Carpenter et Daniëlle Van de Donk se sont rencontrées en jouant pour le club français de l'Olympique Lyonnais. La latérale australienne (87 sélections) a rejoint le club en 2020 tandis que la milieu néerlandaise (167 sélections) l'a rejoint l'année suivante. "Nous nous connaissions déjà, simplement en jouant à l'international et en étant dans les mêmes cercles, mais ce n'est que lorsqu'elle a rejoint l'équipe que nous avons vraiment connecté", raconte Ellie à Vogue. "Dès le début, il y avait cette alchimie naturelle, sur le terrain comme en dehors. Tout semblait vraiment facile et authentique".
Elles auraient commencé à sortir ensemble en 2022 avant d'annoncer leurs fiançailles au début de l'année dernière. Le couple était alors en vacances sur les îles des Maldives. "C'était honnêtement un rêve", s'est souvenu Ellie Carpenter auprès de Vogue. "Daniëlle pensait que nous allions juste faire de la plongée avec tuba, donc elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait Quand nous sommes arrivés, j'avais tout préparé avec des pétales de rose et un pique-nique. C'était juste nous deux, entourés par l'océan, et ça n'aurait pas pu être plus parfait. Le regard sur son visage quand elle a réalisé ce qui se passait, je ne l'oublierai jamais".
player2
player2
player2
player2
player2