Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Émilie Broussouloux maman pour la 2e fois : confidences sur son accouchement "à la maison"

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Le 21 janvier 2021, la famille de Thomas Hollande et Émilie Broussouloux s'est agrandie. Le couple a accueilli un petit garçon ce jour-là, prénommé Noé. Un mois plus tard, l'animatrice télé est revenue sur son accouchement à domicile, partageant au passage des photos inédites de son fils.

Le bonheur à l'état pur. Le 21 janvier 2021, Émilie Broussouloux et Thomas Hollande sont devenus parents pour la deuxième fois, un an et demi après la naissance de leur aînée Jeanne en 2019. C'est un petit garçon qui a pointé le bout de son nez, lequel a hérité du prénom Noé. C'est à travers le compte Instagram de sa web série 9 mois ensemble, sur le terme de la maternité, qu'Émilie Broussouloux avait annoncé la bonne nouvelle. Et c'est sur cette même plateforme qu'elle s'est confiée sur son accouchement réalisé... à domicile !

"Il y a un mois, j'ai donné naissance à mon 2e enfant, Noé, à la maison. Je suis infiniment reconnaissante envers Chloé, la sage-femme qui m'a accompagnée dans ce projet, ainsi qu'à Nadia, qui l'assistait lors de l'accouchement. Ce jour-là, je me suis sentie chanceuse et plus heureuse que jamais. Jamais je n'avais éprouvé ce sentiment de force et de puissance, et j'en suis ressortie avec une plus grande confiance en moi", s'est-elle réjouie en légende d'une série de clichés inédits du jours J. On y voit l'animatrice de France 3 nourrir au sein son fils, mais aussi les derniers moments de sa grossesse avant l'arrivée de Noé ou encore un instant de tendresse capté entre Emilie Broussouloux et Thomas Hollande.

Des souvenirs exceptionnels pour la jolie brune de 30 ans qui n'avait pas vécu le même accouchement pour Jeanne. "Si je raconte cette expérience aujourd'hui, c'est parce que trop peu d'entre nous se renseignent sur les différentes possibilités d'accoucher. C'était mon cas lors de ma première grossesse. J'aimerais faire prendre conscience aux femmes qui me liront que nous méritons toutes une naissance heureuse et respectée", a-t-elle conclu. Les internautes sont alors nombreux à l'avoir félicité d'évoquer ce genre de sujet et surtout pour avoir eu le courage de donner naissance de cette manière. "Warrior mama", "Bravo t'es une guerrière", peut-on lire entre autres.

Cette issue n'était peut-être d'ailleurs au départ pas envisagée tant la deuxième grossesse de la journaliste n'avait pas débuté comme elle l'aurait souhaité. "Au début, ça a été compliqué car j'étais alitée et je ne l'ai pas très bien vécu", avait-elle admis auprès de Télé Loisirs. Émilie Broussouloux avait alors pu compter sur l'aide précieuse du fils de François Hollande et de Ségolène Royal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image