Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Watson, Cannes 2013 : Sexy et voleuse dans la bande-annonce de Bling Ring

7 photos
Lancer le diaporama

Choisi pour faire l'ouverture de la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2013, The Bling Ring sera l'un des premiers événements sur la Croisette pour la 66e édition du Festival, le 15 mai. Non seulement, il s'agit du retour de Sofia Coppola, fameuse "fille de" qui a éclos avec Virgin Suicides avant justement de déranger Cannes avec Marie Antoinette, mais il s'agit également de la première expérience cannoise d'Emma Watson, deux ans après la fin de la saga Harry Potter à laquelle elle reste profondément attachée.

Dans The Bling Ring – on en veut pour preuve le premier teaser ou l'unique extrait dévoilés en ce début d'année –, la jolie Britannique de 22 ans casse son image. Le "Bling Ring", c'est le surnom donné à ce groupe d'adolescents de la banlieue de Los Angeles, qui a effectué entre 2008 et 2009 plusieurs cambriolages de résidences de célébrités hollywoodiennes, pour un total estimé à 3 millions de dollars. Quête identitaire, recherche de la célébrité, omniprésence du glamour ou besoin d'adrénaline... Sofia Coppola compte bien explorer ces thèmes et décortiquer les secrets de sombres adolescents rendus célèbres par la médiatisation de leurs actes répréhensibles.

Autant d'images que Sofia Coppola insère dans cette courte bande-annonce pop et vive qui donne le ton à ce questionnement permanent sur l'adolescence. On y suit par exemple le groupe en train de braquer en son absence la luxueuse villa de Paris Hilton, on y perçoit la critique de la surmédiatisation de stars dressées en icônes, on y découvre aussi la sensibilité à fleur de peau de Nicky, la leader du gang qu'interprète Emma Watson. Qu'elle le veuille ou non, malgré la notion de groupe – qui était également au coeur de Virgin Suicides –, l'ex-petite sorcière hérite bien d'un premier rôle probablement stratégique dans sa carrière. Taissa Farmiga (soeur de l'actrice Vera Farmiga), Israel Broussard, Katie Chang, Halston Sage ou encore Leslie Mann font partie de ce casting

"The Bling Ring" sortira le 12 juin prochain dans les salles françaises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel