Emmanuel Macron débarque dans un café PMU et... gagne au loto !
Publié le 25 novembre 2023 à 15:10
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Cette visite surprise d'Emmanuel Macron dans un café PMU du Jura n'a pas fini de faire parler. Le président français s'est même laissé aller à jouer au loto, et a gagné.
Emmanuel Macron débarque dans un café PMU et... gagne au loto !
Chez les Macron, on aime les surprises, en ce mois de novembre. C'est au tour d'Emmanuel Macron d'apparaitre dans un endroit insolite.

Le président de la République française, Emmanuel Macron, s'est rendu dans un bar PMU le café de la Place à Bully-les-Mines, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. Le président de la République, lui, a gagné au loto. Non, il ne s'agit pas d'une blague mais bel et bien d'une information rapportée par Le Progrès, ce samedi 25 novembre.
Le président de la République française Emmanuel Macron s'adresse aux 80 récipiendaires de la Médaille de la sécurité intérieure, suite à leur mobilisation contre les feux de forêt à l'été 2022, à Orgelet, le 24 novembre 2023. Lors de sa visite dans le Jura, le chef de l'Etat a lancé le programme, "1 jeune, 1 arbre". © Eliot Blondet / pool / Bestimage Jeudi 23 novembre, c'est Brigitte Macron qui débarquait à l'improviste dans une pizzeria à Clamecy, dans la Nièvre.
Dîner d'état en l'honneur du président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron offert par le président de la Confédération suisse à Berne. © Dominique Jacovides / Bestimage Le président Emmanuel Macron a opéré un arrêt impromptu dans un café lors d'un déplacement dans le Jura, et a profité de l'occasion pour jouer au nouveau jeu "Mission nature" de la Française des Jeux. 
Le président de la République française, Emmanuel Macron, s'est rendu dans un bar PMU le café de la Place à Bully-les-Mines, près de Lens, dans le Pas-de-Calais, France, le 9 novembre © Dominique Jacovides/Bestimage Quelle n'a pas dû être la surprise pour l'équipe de ce bar PMU de recevoir la visite impromptue du chef de l'État français. Et le voir jouer au loto de la biodiversité.
Le président de la République française Emmanuel Macron s'adresse aux 80 récipiendaires de la Médaille de la sécurité intérieure, suite à leur mobilisation contre les feux de forêt à l'été 2022, à Orgelet, le 24 novembre 2023. Lors de sa visite dans le Jura, le chef de l'Etat a lancé le programme, "1 jeune, 1 arbre". © Eliot Blondet / pool / Bestimage

Le président de la République française Emmanuel Macron parcourt la forêt jurassienne, à l'occasion du lancement du programme "1 jeune, 1 arbre" à Moirans-en-Montagne, le 24 novembre 2023. Le chef de l'Etat a replanté une parcelle avec des élèves de 6ème et 5ème des collèges Michel Brézillon d'Orgelet, Pierre Vernotte de Moirans-en-Montagne et Xavier Bichat d'Arinthod. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
La suite après la publicité

Chez les Macron, on aime les surprises, en ce mois de novembre. Alors que jeudi 23 novembre, c'est Brigitte Macron qui débarquait à l'improviste dans une pizzeria à Clamecy, dans la Nièvre, ce vendredi 24 novembre, c'est au tour d'Emmanuel Macron d'apparaitre dans un endroit insolite. Et si son épouse s'est offert une pizza après que ses gardes du corps ont passé un coup de téléphone au restaurant La Gondola afin de réserver une table, le président de la République, lui, a gagné au loto.

Non, il ne s'agit pas d'une blague mais bel et bien d'une information rapportée par Le Progrès, ce samedi 25 novembre. Le président Emmanuel Macron a opéré un arrêt impromptu dans un café lors d'un déplacement dans le Jura, et a profité de l'occasion pour jouer au nouveau jeu "Mission nature" de la Française des Jeux. Quelle n'a pas dû être la surprise pour l'équipe de ce bar PMU de recevoir la visite impromptue du chef de l'État français. Et le voir jouer au loto de la biodiversité. Emmanuel Macron a même été gagnant à deux reprises, rapporte Le Progrès.

Une "très belle surprise" pour le patron du PMU
Avant de jouer au loto, le mari de Brigitte Macron a pris le temps de prendre un café, toujours selon nos confrères. Le président français a dit avoir misé une "première fois trois euros, en avoir gagné six, puis avoir rejoué cette somme et avoir gagné une nouvelle fois six euros, pour un gain total de six euros donc". Et c'est au café de la Poste de Moirans-en-Montagne, dans le parc naturel régional du Haut-Jura, que s'est déroulée cette scène insolite. Fernando Guilherme le patron se ravit de cette "très belle surprise". "Monsieur Macron a dit que c'était un imprévu, qu'il a décidé de boire un petit café après avoir mangé un sandwich dans sa voiture. Et j'ai de la chance que ça soit tombé sur mon établissement", a-t-il notifié.
Le président de la République française, Emmanuel Macron, s'est rendu dans un bar PMU le café de la Place à Bully-les-Mines, en 2018 © BestImage

Un président pas si incognito dans ce bar PMU du Jura
Quelques curieux ont eu l'oeil et ont remarqué Emmanuel Macron. Ils ont pu apprécier que le politique joue le jeu de la photo avant de repartir. C'est à l'occasion du lancement Un arbre, un élève, que le président s'est déplacé dans le Jura en cette fin de semaine.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Politique Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne sais même pas comment il fait" : Brigitte Macron impressionnée par Emmanuel Macron et son rythme effréné
"Je ne sais même pas comment il fait" : Brigitte Macron impressionnée par Emmanuel Macron et son rythme effréné
26 janvier 2024
Brigitte Macron toute en soie : robe inhabituelle pour un beau dîner au bras d'Emmanuel Macron, elle brille à l'Elysée
Brigitte Macron toute en soie : robe inhabituelle pour un beau dîner au bras d'Emmanuel Macron, elle brille à l'Elysée
13 octobre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..." play_circle
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..."
15:10
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
14:29
Dernières news