Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron : Pourquoi Brigitte était contre son meeting géant avant la présidentielle

Emmanuel Macron : Pourquoi Brigitte était contre son meeting géant avant la présidentielle
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
18 photos
La campagne-éclair d'Emmanuel Macron pour les présidentielles 2022 aura été indéniablement marquée par le grand meeting du président sortant à Nanterre, au sein de La Défense Arena. Un rassemblement impressionnant qui n'était pas du goût de la première dame. Dans "C à vous", la journaliste Saveria Rojek explique pourquoi.

Dans le cercle d'Emmanuel Macron, décrit comme très masculin, il y a quand même une femme, la sienne : Brigitte Macron, commence par dire la journaliste Emilie Tran Nguyen dans C à vous ce 10 mai 2022. La première dame, alliée fusionnelle de son mari, n'était pas favorable à son grand meeting du 2 avril à La Défense Arena à Nanterre, soit une semaine avant le premier tour des présidentielles. L'auteure du livre Résurrection (éditions Stock) et invitée de l'émission, Saveria Rojek, explique les craintes de l'épouse du président, à l'époque en pleine campagne, sur ce grand show politique impressionnant.

"Elle est contre, en tout cas, c'est sa première réaction quand elle arrive dans cette salle qui est pour le coup, gigantesque. Aucun politique n'avait fait un meeting d'une telle taille avant dans une salle fermée", explique l'éditorialiste qui poursuit : "C'est très impressionnant une salle de trente-cinq, quarante mille places qui est vide en plus, sombre. Elle se dit, alors c'est quelque chose d'impulsif, 'si vous le mettez au milieu de tout ça, il peut être la cible d'un fou furieux, d'un attentat. C'est un peu sa première réaction." Des craintes qu'elle va ensuite mettre de côté pour respecter le choix d'Emmanuel Macron, celui "de faire quelque chose que jamais personne n'avait fait auparavant, ça il adore". Elle l'encourage et l'accompagne, ajoute ensuite Saveria Rojek.

D'ailleurs, elle était à ses côtés dans les vestiaires dans les coulisses de ce grand show politique, et de son côté, le président de la République lui a fait, devant ce public nombreux, une puissante déclaration d'amour. Il faut dire que cette campagne, bousculée par l'entrée en guerre de la Russie contre l'Ukraine, a totalement accaparé le chef de l'Etat qui recevait en pleine nuit des appels de dirigeants internationaux, rapporte l'écrivaine politique.

Mariés depuis 2007, Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple plus que solide qui a brillé ce samedi 7 mai lors de la cérémonie d'investiture du président. Devant les affres de la politique, ils sont toujours unis, notamment face aux moments de tension comme la journée électorale du second tour et la première dame lui donne toujours son avis avec la plus grande franchise. Si elle l'accompagne dans ses décisions, il lui arrive de poser des limites : comme le fait de se reposer après sa deuxième victoire électorale le 24 avril dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image