Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gabriel Attal avec son très jeune petit frère : Nikolaï survolté lors du meeting d'Emmanuel Macron

Gabriel Attal avec son très jeune petit frère : Nikolaï survolté lors du meeting d'Emmanuel Macron
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Le porte-parole du gouvernement était au premier rang du meeting d'Emmanuel Macron. Il n'a pas assisté seul au grand rassemblement du président sortant, il était entouré de la garde rapproché du dirigeant évidemment, mais aussi de son petit frère Nikolaï.

Avant le premier tour de l'élection présidentielle, un meeting avec Emmanuel Macron a été organisé à La Défense Arena à Nanterre (près de Paris) le 2 avril 2022. Les militants LREM ainsi que tous les membres du gouvernement étaient présents pour ce grand moment qui a rassemblé plus de 30 000 personnes. Le président de la République a présenté le bilan du quinquennat et ses ambitions pour le suivant s'il est réélu. Il a également fait un aparté pour rendre hommage à son épouse, Brigitte Macron, sa plus grande alliée. Parmi ses troupes, on pouvait également distinguer toutes les personnalités les plus connues à la tête du pays, et notamment le prometteur porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Ce dernier, au premier rang évidemment, était accompagné de son petit frère pour l'événement.

Repéré par Paris Match, le jeune garçon assis avec Gabriel Attal est son frère Nikolaï dont il est très proche. Le politique de 33 ans a partagé un moment exaltant avec son frère qui n'a pas hésité à se lever en brandissant des drapeaux tricolores, réagissant à l'ambiance survoltée du meeting. Une façon vivante de l'initier à la politique ! Figure du gouvernement qu'on a cessé de voir dans les médias, notamment durant la crise sanitaire, Gabriel Attal fait partie de la garde rapprochée du dirigeant français, tout comme son compagnon Stéphane Séjourné, député européen où il préside le groupe Renew.

Le garçonnet enthousiaste sur les genoux de Gabriel Attal a 10 ans. Il a une grande différence d'âge avec son aîné car il est plus précisément le fils de la cousine germaine de l'homme politique. En interview pour le magazine Gala en 2021, il avait expliqué ses liens avec lui : "Il y a cinq ans, ma cousine germaine est décédée dans un accident de voiture. Elle a laissé derrière elle un petit garçon de 3 ans, Nikolaï. Ma mère et son conjoint l'ont adopté. Il va avoir 9 ans, et on s'entend super bien."

Sur le plateau de C à vous en décembre dernier, Gabriel Attal avait de nouveau évoqué son frère en débattant sur la vaccination des enfants : "Je n'ai pas d'enfants, j'ai un petit frère de 9 ans. C'est objectivement difficilement supportable pour des enfants que de devoir porter le masque à l'école. Ce que je sais c'est que c'est encore plus insupportable de fermer les écoles. (...) Je pense que ma mère fera vacciner mon petit frère.""

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image