Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Emmanuel Macron visé par un projectile : incident à Lyon !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Le président de la République Emmanuel Macron a été la cible d'un lancer de projectile alors qu'il se trouvait à Lyon au salon de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Un déplacement où il compte montrer son soutien à ce secteur durement touché par la crise sanitaire.

Ce lundi 27 septembre 2021 à Lyon, Emmanuel Macron a été visé par un projectile qui a atteint son épaule gauche. Le président de la République est dans la cité française pour la 20e édition de ce grand rendez-vous des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Une première pour un chef d'Etat car jamais un président ne s'y était rendu.

Avec la crise de la Covid-19, il a donc souhaité soutenir ce milieu durement touché depuis plus d'un an, n'hésitant pas à s'offrir un nouveau bain de foule au cours duquel un individu l'a ciblé, sans le blesser, avec un objet non identifié. Sur les images de BFMTV Lyon, on distingue le président de la République visé par un projectile sur l'épaule gauche qui ricoche sur lui. L'auteur de cet acte, un jeune homme, "a été exfiltré manu militari" d'après le média, qui ajoute qu'"Emmanuel Macron aurait demandé à rencontrer l'auteur de ce lancer de projectile."

Selon Lyonmag, le politique se trouvait dans les allées d'Eurexpo où se tient le Sirha. Le service d'ordre a immédiatement maîtrisé le jeune homme auteur du geste contestataire et qui a crié "Vive la révolution". Selon les premières informations rapportées par le site, ce serait un oeuf mais pour France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, il pourrait aussi bien s'agir d'une boulette de papier.

Un grave incident qui ne devrait pas ternir la venue très attendue du président Macron au SIRHA. L'époux de Brigitte Macron vient d'annoncer la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire pour redonner de l'attractivité à un secteur en manque de candidatures. Par ailleurs, il a prévu aussi de discuter avec différents représentants des métiers de bouche et de l'artisanat, ainsi qu'avec les jeunes en apprentissage.

Ce n'est pas la première fois qu'un bain de foule termine mal pour le président puisqu'on se souvient de la gifle reçue d'un autre jeune homme, cette fois-ci dans la Drôme, en juin dernier. Son agresseur, Damien Tarel, est depuis sorti de prison et a exprimé aucun regret de son geste qui a visiblement donné de l'inspiration à d'autres...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image