Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emmanuel Maubert "parti dans la joie" selon Babette de Rozières

Emmanuel Maubert "parti dans la joie" selon Babette de Rozières
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Babette de Rozieres - Obsèques de Emmanuel Maubert au cimetière du Père-Lachaise à Paris le 8 juin 2016. © Agence/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Babette de Rozieres - Obsèques de Emmanuel Maubert au cimetière du Père-Lachaise à Paris le 8 juin 2016. © Agence/Bestimage
La binôme du journaliste est revenue sur sa mort.

Le 31 mai dernier, le monde de la télévision perdait l'une de ses figures phares. Ce jour-là, Emmanuel Maubert succombait à un nouvel accident cardiaque, à l'âge de 51 ans. Une disparition qui a entraîné une vague d'hommages sur les réseaux sociaux et dans les médias. Anne-Sophie Lapix, Cyril Hanouna, Alessandra Sublet, Wendy Bouchard ou encore Nikos Aliagas, nombreux sont ceux qui ont salué sa mémoire. Babette de Rozières, avec qui Emmanuel Maubert coprésentait depuis sept ans l'émission Les Petits Plats de Babette sur France Ô, a également eu des mots tendres pour son collègue parti trop tôt.

La chef faisait partie des personnalités présentes à ses funérailles organisées le 8 juin au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Lors de sa participation à la deuxième édition du festival Des livres, des stars, à Aix-en-Provence – pour son livre Mes meilleures recettes pour tous les jours (aux éditions Flammarion) –, elle n'a donc pas manqué une nouvelle fois de rendre hommage à son binôme.

"J'ai perdu un petit peu de moi. Je dirais presque une partie de moi, après mon mari", a-t-elle confié dans un premier temps comme le rapportent nos confrères de Closer. À la suite de quoi elle n'a pas tari d'éloge à son sujet : "On était toujours ensemble. (...) C'était un garçon charmant, avec une voix qui rassure. Il était toujours là pour tempérer les choses, m'entourer, me protéger. À chaque fois que je le lui demandais, il était là, et pourtant, son métier, ce n'était pas la cuisine. Quand je lui ai demandé de venir en cuisine, il me disait que ce n'était pas son métier, mais moi je le voulais. (...) Je l'aimais beaucoup. (...) Je pense qu'il est parti dans la joie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image