Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emmanuelle Béart : Son ex Michaël Cohen nostalgique ? Il partage des images étonnantes

Emmanuelle Béart : Son ex Michaël Cohen nostalgique ? Il partage des images étonnantes
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
24 photos
Des vieux souvenirs qu'il semble avoir revu avec tendresse... Ce lundi, l'acteur Michaël Cohen a ressorti une archive un peu particulière sur son compte Instagram : quelques images du film qu'il avait réalisé en mettant en scène son ex-compagne Emmanuelle Béart. Parents d'un petit garçon ensemble, le couple s'est séparé il y a plus de dix ans désormais... Mais la nostalgie peut frapper même au moment où on s'y attend le moins !

L'histoire était pourtant belle entre eux mais s'est malheureusement très mal terminée : Emmanuelle Béart et Michaël Cohen, tous deux acteurs, avaient partagé leur vie pendant plusieurs années avant de se séparer en 2011. Parents d'un petit garçon adopté en Ethiopie, Surafel, ils n'avaient pas réussi à rester ensemble malgré leur métier semblable et suivent des chemins différents depuis désormais plus de dix ans.

Mais il semblerait en ce début de semaine que le comédien et réalisateur ait vécu un petit accès de nostalgie : sur Instagram, il a ressorti plusieurs extraits de son film Ca commence par la fin, un long-métrage racontant une histoire d'amour et jouée par lui-même et sa compagne de l'époque. Sorti en 2010, il avait été très apprécié par la critique, notamment pour l'interprétation magistrale de la comédienne.

Salué par les internautes, ce post a dû lui rappeler une belle année de sa vie : après cette première réalisation, le couple s'était rendu en Afrique pour aller chercher leur petit garçon. Et c'est justement pour lui qu'ils s'entendent si bien aujourd'hui : chaque année, ils se retrouvent pour son anniversaire (il vient d'avoir 13 ans) et n'hésitent pas à se revoir pour les moments importants de sa vie.

Il y a quelques mois, l'acteur avait même fait une jolie déclaration en interview à son ex alors qu'il évoquait leur fils : "Je serai éternellement reconnaissant à Emmanuelle, elle m'a fait un cadeau tellement plus grand que tout ce qui est possible d'offrir !" avait-il dit, heureux avec son jeune ado. Pourtant, il avait été pris de doute avant d'aller chercher son bambin, son seul enfant mais le troisième d'Emmanuel Béart (après Nelly, née en 1992 et Yohann, né en 1996).

"Jusqu'au bout, je ne savais pas si j'étais prêt", avait-il expliqué à Gala en novembre. "Même quand on est partis en Éthiopie chercher notre petit garçon, je doutais, je me demandais si je saurais le reconnaître, le considérer comme mon fils...".

Et pourtant, tout s'est rapidement réglé : lorsque les yeux du comédien ont croisé ceux du bébé, il a été frappé par un lien indestructible : "Alors que l'on n'a pas la même couleur de peau, c'est mon enfant, c'est ma chair, c'est mon sang, c'est ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma vie", avait-il expliqué. Une belle déclaration pour son fils, et une séparation gérée intelligemment, qui permet au petit garçon d'être le plus heureux du monde !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image