Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eric Zemmour pas empathique avec les enfants ? Mélissa Theuriau cash sur le candidat

Eric Zemmour pas empathique avec les enfants ? Mélissa Theuriau cash sur le candidat
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
9 photos
La productrice de l'émission "Au Tableau !", Mélissa Theuriau est revenue, avec sa collègue Caroline Delage, sur le tournage du nouveau numéro de ce show politique pas comme les autres. L'épouse de Jamel Debbouze a notamment fait des confidences sur l'intervention de l'ex-polémiste réactionnaire reconverti en candidat à la présidentielle : Eric Zemmour

Dans l'océan de débats politiques face aux élections présidentielles, le concept de l'émission Au tableau ! détonne. Lancée en 2017, créé par Caroline Delage et produite par Mélissa Theuriau, cette émission met les personnalités politiques face à un public sans filtre : les enfants. Le nouveau numéro de cette édition 2022 est diffusé, non pas sur Canal+ afin de se conformer aux contraintes de respect d'équité des temps de parole imposé par l'Arcom (ex-CSA), mais sur C8 ce dimanche 27 mars en prime time. Pour ce cru 2022, les invités sont Valérie Pécresse (Les Républicains), Fabien Roussel (Parti communiste), Yannick Jadot (Les Verts) et Éric Zemmour (Reconquête). Ce dernier est une personnalité aussi médiatisée que clivante mais comment a-t-il réagi face à un public d'écoliers ? En interview pour TV Mag, les deux femmes à l'origine de ce show ont livré leurs confidences.

Dans un premier temps, Caroline Delage raconte : "[Eric Zemmour] est resté dans son discours mais les enfants l'ont trouvé plus doux que ce qu'ils voyaient à la télé." A cela, s'ajoutent les observations de Mélissa Theuriau : "Mais avec des idées tout aussi dures, il n'a pas essayé d'édulcorer son propos. On était curieux nous aussi de voir comment il allait assumer ses idées. Son absence d'empathie pour les enfants en général les a saisis." S'asseoir à califourchon sur une chaise, tel Emmanuel Macron en 2017, ne semble pas pas suffire à créer du lien.

Les séquences d'Eric Zemmour dans Au tableau ! font actuellement le buzz sur les réseaux sociaux et les positions du leader d'extrême-droite sont particulièrement frappantes face à un auditoire composé d'écoliers.

Père de trois enfants avec l'avocate Mylène Chichportich qu'il a épousée en 1982, Eric Zemmour est désormais en couple avec sa directrice de stratégie, l'énarque Sarah Knafo, bientôt âgée de 29 ans. L'ancien polémiste a été interrogé par les écoliers d'Au tableau ! à son propos, comme l'a rapporté Philippe Vandel sur Europe 1 dans un extrait audio diffusé par la radio : "Si vous êtes élu, qui sera la première dame", lui demande, cash, une jeune élève. "Ouh là ! On verra... J'ai une compagne et elle viendra avec moi à l'Élysée." Ce à quoi l'écolière renchérit : "C'est votre femme ?" La voix quelque peu décontenancée, il répond : "Elle est partout, de toute façon, ne t'inquiète pas. Elle est dans tous les journaux, tout le monde la connaît et elle travaille avec moi, en plus."

Au tableau ! diffusé sur C8 dimanche 27 mars 2022 à 21h10 et depuis le mardi 22 mars en clair sur myCanal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image