Elle a été l’égérie de Thierry Mugler, le visage de la fragrance Angel et, depuis 30 ans, celui de la marque Mixa. Et pourtant, Estelle Lefébure, 59 ans, n’a jamais tourné le dos à ses racines normandes. Loin du tumulte de Paris, l’ex de David Hallyday trouve aujourd’hui son équilibre dans une longère familiale, nichée près de Lisieux, dans le Calvados. De quoi bien se ressourcer comme elle l’assure.
"J'ai gardé la longère que mes parents avaient acquise avant ma naissance, à deux pas d'une forêt. [...] J'y ai passé des années merveilleuses, au milieu de la nature et des animaux : chats, poules, cochons, lapins, moutons... J'aime m'y ressourcer avec ma petite tribu", avait-elle expliqué à nos confrères du Parisien en février 2025. Et d’assurer au Journal du Dimanche : "S'il fait beau, nous pouvons faire une promenade en forêt ou sortir pour une balade à vélo."
Loin des projecteurs, elle cultive une vie simple, centrée sur ses proches et la nature. Maman de trois enfants, dont Ilona, 30 ans et Emma, 27 ans, nées de son mariage avec David Hallyday, elle est aussi récemment devenue grand-mère. Elle est également la maman de Giuliano, 14 ans, qu’elle a eu avec le restaurateur Pascal Ramette avec qui elle est depuis séparée.
Née à Rouen en Seine-Maritime, Estelle Lefébure est fille unique. Petite, elle découvre la mer à Dieppe ou à Varengeville-sur-Mer, puis en Guadeloupe. "Je passais mes journées immergées dans le lagon la tête sous l'eau avec mon masque et mon tuba, je parlais au poisson. La mer a toujours été mon élément", a partagé l’ex-épouse de l’animateur Arthur dans le magazine Elle en mai 2025.
Par ailleurs, à la veille de la soixantaine, Estelle Lefébure n’a pas la crainte de vieillir. "J'ai décidé d'en faire un mot joyeux positif. Lutter contre le temps en vain : Et quoi que nous tentions pour le retenir, le ralentir, il continuera sa route. Alors pourquoi dépenser tant d'énergie et parfois d'argent, à courir après une chimère ?", avait-elle confié à Madame Figaro en février 2025. Elle suit par ailleurs le conseil de sa mère : "Pense à ton bonheur."