Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eugenie Bouchard : La nouvelle bombe du tennis prête à détrôner Maria Sharapova

Eugenie Bouchard, photo publiée sur son compte Twitter le 7 novembre 2013
34 photos
Lancer le diaporama
Eugenie Bouchard, photo publiée sur son compte Twitter le 7 novembre 2013

Silhouette de rêve, blonde, sourire ravageur et talent certain raquette en main... Il ne s'agit pas de Maria Sharapova, mais d'Eugenie Bouchard, la nouvelle hype du tennis féminin.

Une première historique

A 20 ans, la jeune canadienne va disputer sa première finale de Grand Chelem, à Wimbledon, deux ans après avoir décroché le titre en Junior sur la pelouse londonienne. 13e mondiale, elle devient la première Canadienne à se hisser à ce niveau de la compétition... Son visage d'ange, son sourire ravageur et ses yeux rieurs ont séduit John McEnroe lui-même, pourtant peu enclin à se prendre d'affection pour un joueur ou une joueuse.

Le parcours d'Eugenie Bouchard n'a pourtant rien de surprenant. Celle qui a comme idole Maria Sharapova est allée jusqu'aux demi-finales à l'US Open et à Roland-Garros, et a cette fois-ci battu l'autre sensation de la jeune garde, la Roumaine Simona Halep, transformée depuis sa réduction mammaire. Et à l'image de son idole en 2004 où elle était sortie victorieuse de Wimbledon, la Canadienne bouscule la hiérarchie.

Demandes en mariage

Son mental étonne également. Pas du genre à se laisser porter par la hype Eugenie Bouchard, qui a tendance à mettre plus souvent en avant sa beauté que son jeu, pourtant l'un des meilleurs grâce à une volonté de fer. Depuis sa victoire en junior, la jolie blonde est suivie par une armée de fans, auto-baptisé la "Genie's Army". Les demandes de mariage se multiplient sur Twitter, et à la fin de ses matches, ils sont encore nombreux à lui demander sa main. Elle, s'en amuse... "Il y a toujours une chance que je dise oui sur Twitter, alors continuez", lâchait-elle pleine d'humour à l'issue de sa demi-finale de ce 3 juillet.

Quant à sa finale face à Petra Kvitova, elle ne représente qu'un match comme un autre... "Pour moi, c'est juste : 'Okay, c'est bien'. C'est une marche supplémentaire dans la bonne direction, mais j'ai encore un match", expliquait-elle. La sensation Eugenie Bouchard a pris une telle ampleur que son adversaire passe totalement au second, voir au troisième plan. Pourtant, Petra Kvitova est une des meilleures frappeuses du circuit, l'une des meilleures spécialistes de l'herbe et la tenante d'un titre en Grand Chelem.

Sharapova et famille royale

Mais à en croire les médias, seules la beauté et le talent de la Canadienne semblent trouver grâce à leurs yeux. Comme Maria Sharapova en son temps... Alors, Eugenie Bouchard pourrait-elle devenir la nouvelle Maria Sharapova ? "Je ne veux pas être la prochaine quelqu'un, répond-elle. Je veux être la première moi."

Une princesse qui voulait devenir reine... Car si Eugenie Bouchard se prénomme Eugenie, ce n'est pas pour rien. Sa mère Julie Leclair est une fervente royaliste, et ses quatre enfants ont été baptisés en conséquence. On a donc la princesse Eugenie, sa soeur jumelle à la plastique aussi parfaite Beatrice, en référence aux filles du prince Andrew, son frère William que l'on ne présente plus, ainsi que la petite dernière, Charlotte, en l'honneur de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco.

Justin Bieber et plastique de rêve

Si la belle multiplie les photos sur les réseaux sociaux, dévoilant son joli minois à ses fans, ainsi que celui de sa soeur Beatrice, elle n'en reste pas moins une jeune fille d'une vingtaine d'année. Elle avoue donc une passion sans bornes pour Justin Bieber, même si elle reconnait que le chanteur devrait changer de comportement pour envisager de sortir avec lui. Sur Twitter, elle publie une photo d'elle son bouton de pantalon défait pour pouvoir digérer après un déjeuner trop copieux. La star du hockey et de la prestigieuse NHL évoluant au Canadien de Montréal Alex Galchenyuk a longtemps été considérée comme son petit ami, alors qu'elle n'était qu'une fan du joueur... Enfin, à Wimbledon, elle a joué les groupies hystériques en prenant plusieurs photos avec le célèbre Jim Parsons de la série Big Bang Theory.

Eugenie Bouchard, la petite joueuse à suivre dans les années futures...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Enthoven réagit au livre de son fils Raphaël le 18 septembre 2020 sur France 5.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel