Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eva Darlan retrouve Judith Magre pour la remise d'un nouveau prix littéraire

Eva Darlan retrouve Judith Magre pour la remise d'un nouveau prix littéraire
Judith Magre et Eva Darlan à la Première édition du prix Régine Deforges au restaurant Macéo à Paris le 14 mars 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
38 photos
Lancer le diaporama
Judith Magre et Eva Darlan à la Première édition du prix Régine Deforges au restaurant Macéo à Paris le 14 mars 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Astrid Manfredi a remporté la toute première édition du prix Régine Desforge qui se déroulait à Paris ce lundi 14 mars.

Les trois enfants de l'écrivain Régine Deforges, à qui l'on doit la célèbre saga La Bicyclette bleue, se sont réunis au restaurant Macéo à Paris ce lundi pour la toute première édition du prix Régine-Deforges qu'ils ont créé à la mémoire de la célèbre féministe disparue il y a deux ans.

Ses filles, Léa Wiazemsky (née de son mariage avec le dessinateur Pierre Wiazemsky dit Wiaz) et Camille Deforges-Pauvert (née de ses amours avec l'éditeur Jean-Jacques Pauvert), ainsi que son fils, Franck Spengler (né d'un premier mariage avec l'industriel Pierre Spengler), ont mis à l'honneur la lauréate du prix, la romancière et blogueuse Astrid Manfredi, auteur de La Petite Barbare (aux éditions Belfond).

Un premier roman paru l'été dernier pour la romancière de 46 ans qui raconte avec force et brio l'histoire d'une jeune femme de 20 ans qui purge une peine de prison pour complicité de meurtre. Astrid, qui est également chroniqueuse littéraire pour le Huffington Post, recevra officiellement son prix le 2 avril prochain lors du salon Lire à Limoges ainsi qu'un chèque de 3000 euros et le financement à hauteur de 20 000 euros d'une campagne publicitaire de la Ville de Limoges pour promouvoir son roman.

Elle a fêté cette victoire bien méritée avec le romancier David Foenkinos à qui l'on doit La Délicatesse qu'il a ensuite adapté au cinéma avec son frère Stéphane, ainsi que les actrices Judith Magre et Eva Darlan. La célèbre chroniqueuse et romancière Isabelle Alonso était aussi de la partie, de même que la styliste Nathalie Garçon et l'écrivain et animateur télé Daniel Picouly.

Le maire de Limoges, Émile-Roger Lombertie, dont la ville est partenaire de ce nouveau prix qui récompense les premiers romans, était lui aussi présent pour saluer la première victoire littéraire d'Astrid Manfredi.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image