Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Tautou : Les dessous de son baiser délicat avec François Damiens

Avec l'aide de son frère Stéphane, David Foenkinos a porté à l'écran son roman, le best-seller (700 000 exemplaires vendus) La Délicatesse. Inspiré par le travail de François Truffaut, Blake Edwards et Jacques Tati et utilisant la musique d'Emilie Simon, le duo de cinéastes a choisi Audrey Tautou et François Damiens pour incarner les personnages principaux. Dans la bande-annonce, on découvre la scène surprenante et touchante du baiser entre les deux acteurs. En interview pour la matinale d'Europe 1 le 20 décembre, Audrey Tautou se confie sur les dessous de son baiser délicat avec François l'Embrouille.

L'affiche du film La Délicatesse est composée d'un instant précis du long métrage, celui qui précède de quelques secondes "François Damiens qui [lui] roule une pelle", explique Audrey Tautou à Nikos Aliagas. Son personnage, frappé par le deuil de son époux, a choisi son collègue le plus insignifiant pour assouvir son impulsion. C'est le début d'une valse des sentiments. N'allez pas croire pour autant que les choses étaient d'une évidence agréable pour les comédiens, même si la scène l'est. "François Damiens est très pudique et ce n'était pas forcément agréable pour lui" de se laisser aller à s'embrasser, précise Audrey Tautou. Dans sa jeunesse, l'actrice n'était pas du genre à sauter sur les garçons, par peur du "rateau" : "Je prétendais l'indifférence."

Audrey Tautou s'accorde à merveille avec la délicatesse, une caractéristique qui rappelle celle de son personnage mythique, Amélie Poulain. Loin d'être un fardeau pour elle, elle apprécie l'association : "C'est un très joli passeport dans le monde." Cela lui a ouvert les portes d'Hollywood, puisqu'elle a tourné dans Da Vinci Code avec Tom Hanks, sous la direction de Ron Howard. Elle garde d'ailleurs des contacts avec l'acteur et le réalisateur. Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur le site Europe1.fr.

Restée sereine face aux sirènes d'Hollywood, Audrey Tautou se plaît dans le cinéma français, multipliant les projets. A l'affiche de Vents contraires, jouant la femme absente de Benoît Magimel, elle sera dans La Délicatesse dès ce 21 décembre. On l'attend dans Thérèse Desqueyroux de Claude Miller, L'Ecume des jours de Michel Gondry, et, enfin, Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, nouvel épisode de la saga entamée avec L'Auberge espagnole. Manifestement, Audrey est a des années-lumière d'arrêter le cinéma, comme on avait pu le croire il y a quelques mois.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel