Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eva Queen : Son nom, son signe, sa soeur Jazz... Qui est la jeune chanteuse ?

Exclusif - Rendez-vous photo avec Eva Queen - Phénomène musical qui a explosé ces derniers mois - 132 millions de vues sur YouTube - la lycéenne cannoise Eva Garnier alias Eva Queen dévoilait hier son premier album dans la cité des Festivals, Cannes le 4 juillet 2019. © Patrice Lapoirie / Nice Matin / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous photo avec Eva Queen - Phénomène musical qui a explosé ces derniers mois - 132 millions de vues sur YouTube - la lycéenne cannoise Eva Garnier alias Eva Queen dévoilait hier son premier album dans la cité des Festivals, Cannes le 4 juillet 2019. © Patrice Lapoirie / Nice Matin / Bestimage
Elle a 18 ans. Son premier album "Queen" connaît un grand succès, porté par les tubes "On Fleek", "Mood" ou "Bella". Elle multiplie les feat avec des artistes talentueux et cartonne auprès des plus jeunes. Mais qui est Eva Queen, jeune chanteuse française aux millions de vues ?

Eva Queen est la nouvelle chanteuse montante de la scène urbaine. Alors que le rap et le hip-hop connaissent une grande popularité, portés par de nombreux et talentueux artistes comme PNL, Damso, Nekfeu ou encore Niska, tous de très gros vendeurs de disques, la jeune femme jouit d'une popularité grandissante portée par sa collaboration avec Lartiste. Mais qui est-elle ?

Cette jeune femme de 18 ans originaire de la Côte d'Azur a commencé la musique dès le plus jeune âge. "Quand j'ai appris à parler, je chantais déjà avec ma maman. Après j'ai commencé le piano à 5-6 ans", confiait-elle à nos confrères de Purebreak. Contactée par des producteurs, elle sort en octobre 2018 le clip de Mood, qui culmine aujourd'hui à 44 millions de vues. "Je pensais faire un son, qui allait bien marcher vu la notoriété de ma famille, mais je n'aurais jamais pensé que ça prendrait de l'ampleur, genre être une vraie chanteuse", raconte-t-elle.

Sa famille, justement. Eva Queen a pu compter sur le soutien de sa soeur Jazz et sur ses amis de télé-réalité pour faire de la pub à sa musique. Une des raisons de son succès ? La jeune femme avoue que sa soeur lui a "ouvert des portes". "Ça en ferme aussi, puisque des gens n'adhèrent pas à la télé-réalité. L'image de la télé-réalité ne me dérange pas, même si je ne suis pas dans ce milieu-là", poursuit-elle, toujours auprès de Purebreak. L'influence de sa soeur l'a aidée à populariser sa musique, même si elle aurait pu faire carrière dans la télé-réalité, comme sa soeur le lui "avait déjà proposé".

Queen, un nom et un signe

La jeune femme se fait appeler Eva Queen, en référence au signe de couronne qu'elle fait dans ses clips et sur Instagram. "Tout le monde a un signe, Jul, PNL... Dans notre feat [On Fleek, ndlr], Lartiste a commencé à m'appeler Eva Queen. Je me le suis approprié et le dis dans mes sons". Ce signe vient en réalité d'un "délire" partagé avec une amie "depuis longtemps", qui est finalement "resté" dans l'univers de la chanteuse. Son nom de scène reste bien "Eva", mais son premier album s'intitule Queen. Une évidence.
Faire de la musique "qui marche" aux paroles légères tout en étant une femme dans ce milieu malheureusement encore trop masculin, en plus d'être associée à certaines personnalités de la télé-réalité place la jeune artiste de 18 ans sous le feu des critiques. "Les critiques des haters, je ne les calcule pas, je m'en fous. Il y a toujours des gens qui me critiquent, on ne peut pas plaire à tout le monde", avait-elle confié à Télé Star. Les rageux derrière elle, les yeux rivés sur l'avenir et prête à se concentrer sur son travail, Eva Queen a tout pour continuer sur cette belle lancée.
Eva- Alibi (juin 2019).
Eva Queen en interview chez "Purebreak"- août 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel