Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

EXCLU – Meghan Markle porte une marque de bijoux française, les ventes explosent

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, en visite au "Andalusian Gardens" à Rabat lors de leur voyage officiel au Maroc, le 25 février 2019.
28 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, en visite au "Andalusian Gardens" à Rabat lors de leur voyage officiel au Maroc, le 25 février 2019.
Si la duchesse de Sussex était déjà une adepte des baskets Veja, elle a récemment craqué pour une autre marque française. Lors de son voyage au Maroc avec le prince Harry, Meghan Markle portait des boucles d'oreilles Gas Bijoux. Une "jolie surprise" pour cette entreprise familiale.

Le 25 février dernier, Meghan Markle et le prince Harry achevaient leur voyage au Maroc par une virée shopping dans les Jardins andalous de Rabat. Comme à chacune de ses apparitions, le look de la duchesse de Sussex a été scruté dans les moindres détails. Et pour accompagner sa robe plissée Loyd/Ford, son blazer Aritzia Babaton et ses chaussures Manolo Blahnik, la future maman avait misé sur une jolie paire de boucles d'oreilles en or créée par la marque française Gas Bijoux.

"Nous ne nous attendions pas du tout à cela, pour être honnête, a commenté Louis Bompard, directeur de la communication de la marque, à Purepeople. Notre réseau de distribution étant assez diffus à travers le monde, il est possible qu'une des stylistes de la duchesse du Sussex se soit procuré ces boucles d'oreilles sur un de nos partenaires digitaux, dans des grands magasins ou bien même dans une de nos boutiques."

Comme c'est généralement le cas lorsque Meghan Markle ou Kate Middleton s'affichent avec une nouvelle pièce relativement accessible, les marques sont rapidement en rupture de stock. Un "Meghan effect" auquel n'a pas coupé la marque de bijoux marseillaise et son modèle Onde Gourmette : "L'emballement a été conséquent, a précisé Louis Bompard. Le nombre de fans, d'interactions ou d'achats sur nos réseaux sociaux a plus que doublé depuis cette jolie surprise. Bien entendu, la pièce que portait Meghan Markle s'est vite retrouvée en rupture de stock."

Une agréable surprise

En cinquante ans d'existence, Gas Bijoux a déjà vu nombre de célébrités porter ses bijoux : Jennifer Lopez, David Bowie, Karen Mulder ou même la première dame Brigitte Macron. Mais aucune couverture médiatique n'a jusqu'alors eu un tel effet : "La rapidité de l'emballement, l'intérêt des médias et des fans, et bien sûr le nombre de ventes, n'ont jamais été aussi impressionnants. Ce fut une très agréable surprise, et une juste récompense pour nos 80 artisans de voir leur travail et leur savoir-faire unique mis en lumière par une des personnalités les plus influentes du moment."

Un pouvoir de prescription dont Meghan Markle est tout à fait consciente puisqu'elle n'hésite pas à porter certaines pièces pour promouvoir les activités de ses amis : un blazer signé Serena Williams, une casquette de promo pour sa copine actrice Abigail Spencer, des robes signées Roland Mouret, les créations de la styliste Misha Nonoo... En octobre dernier, lors de sa première tournée officielle dans le Pacifique, la duchesse de Sussex avait déjà craqué pour une marque française en portant des baskets eco-friendly signées Veja.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel