Mélanie et Franck Gonzalez sont à la tête d'une belle fratrie de neuf enfants : Nino, Margot, Hugo, Paolo, Elio, Malo, Cléo, Marceau et la petite dernière Calypso, qui vient tout récemment de célébrer son premier anniversaire. Le clan partage son quotidien à l'antenne de TF1, dans le docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL, mais aussi sur les réseaux sociaux. C'est en story sur Instagram que Mélanie Gonzalez a révélé avoir perdu pas moins de 10 kilos ! En interview pour Purepeople.com, après avoir livré ses astuces économiques, évoqué son envie ou non d'un dixième bébé ou encore les secrets de son couple avec Franck, elle révèle comment elle a perdu du poids.
Il y a peu, vous avez révélé avoir perdu 10 kilos. Qu’avez-vous fait pour arriver à un tel résultat ?
J’avais quand même pris 20 kilos, c’est énorme ! Je mangeais énormément, je ne faisais pas attention et je faisais un poids que je n’avais jamais fait de toute ma vie, même enceinte. Calypso était un bébé très attendu suite à plusieurs grossesses arrêtées, donc je mangeais beaucoup pour compenser mon stress. Et puis je voulais absolument réaliser la grossesse par le fait d’avoir un gros ventre. Et Franck et Margot s’amusaient à aller à l’épicerie le soir, en pyjama, pour me rapporter des barres chocolatées, que des trucs horribles. Et puis la nuit, je me réveillais manger. Et moi, je ne grignote pas une pomme mais plutôt des paquets de gâteaux.
Comment vous y êtes-vous prise pour perdre du poids ?
J'ai arrêté le sucre, déjà. Même pour les enfants, je trouvais que j'achetais trop de cochonneries. Donc j'ai dit, stop, il faut que tout le monde fasse attention aussi. Et puis, je me suis mise au sport. Je vais à la boxe avec ma fille deux fois par semaine, quand je le peux. Et sinon, je cours une fois par semaine. Avant, je ne courais pas du tout. Quand j’ai commencé, je faisais trois kilomètres. Après, j'en ai fait cinq. Et puis là, j’en fais sept.
Quels conseils donneriez-vous pour une perte de poids efficace ?
Déjà, réduire le sucre. Aussi de ne pas revenir deux fois au même plat. Boire plus d1,5L d’eau par jour, voire 2L. Et essayer de faire du sport : de la marche, du vélo d’appartement, du Pilates… Peu importe. Parce que, d'une, déjà, quand on fait du sport, on se retrouve seul avec soi-même et ça fait du bien, on en a besoin. Trop de charge mentale au quotidien, trop de choses à penser entre le boulot, les enfants, la maison. Et même si on n'a pas d'enfants, on a le boulot ou la maison à s'occuper, etc. Donc prendre du temps seul est important. Il existe aussi des brûleurs de graisse mais si on mange McDo tous les jours derrière, ça risque de ne pas fonctionner. Donc en conclusion, il faut faire attention à son alimentation.
Quel est l’aliment qui vous a changé la vie depuis votre perte de poids ?
Je me suis mise au matcha depuis un mois maintenant. Au début, ça pue, c'est de l'herbe. On se dit : ‘C'est quoi, ce truc ?’ Et puis, en fin de compte, quand j'ai vu que je me sentais mieux... Moi, je ne bois pas de lait en temps normal. Je déteste le lait de vache, donc j'ai pris du lait végétal. Ou alors, je le bois sans lait, avec de l'eau chaude. Et en fait, c'est très bon pour le corps, le cœur, les articulations… Et ça réduit le stress aussi. Ça améliore la concentration. C'est mieux que le café. Moi, je suis buveuse de thé, d'infusion. Et du coup, c'est mieux que le thé. Il n'y a pas de théine dedans. Tous ces trucs que peut provoquer le café, les effets nerveux et tout, il n'y en a pas dans le matcha. Donc on a les avantages sans les inconvénients, finalement.
Comment vous sentez-vous depuis ces 10 kilos en moins ?
Je revis. Je remets des vestes que je ne mettais plus parce que j'avais pris des bras, on aurait dit un camionneur. Je n'ai rien contre les camionneurs, mais ça faisait des gros bras. Je me sens mieux, je retrouve mon corps. Parce que d'habitude, je prends du poids parce que je suis enceinte. Là, ce n’est pas le cas. Et puis j'ai des problèmes de cœur. Du coup, c'est aussi bien pour mon cœur. C'est bien pour mes genoux, moi qui avais mal aux genoux. En fait, j'avais mal un peu partout. Quand je montais les escaliers, j'étais essoufflée. Je n’avais plus de bras quand je portais calypso. Pareil pour la poussette le le cosy. Et puis je n'arrivais pas à m'habiller, je ne pouvais pas me regarder. Donc là, je me sens mieux. J’ai retrouvé la taille que je faisais avant. J’ai encore quelques kilos à perdre, mais plus beaucoup.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.
player2
player2
player2