Antoine Duléry a fait le choix de se rapprocher de son public. Dans son nouveau spectacle, intitulé Antoine Duléry lit entre les lignes, il propose une expérience littéraire inédite. Un projet qui lui tient beaucoup à cœur et qu’il joue très régulièrement dans le Complexe Les Arts d’Azur dans les Alpes-Maritimes. Il est venu faire la promotion de celui-ci dans l'émission Télématin ce lundi 8 septembre. Damien Thévenot lui a proposé de jouer au tac au tac qui consiste à répondre le plus rapidement possible à quelques questions. Les premières portaient sur lui-même, sa personnalité et la manière dont les autres peuvent le percevoir. La dernière, quant à elle, avait pour but de faire parler Antoine Duléry et cela a bien fonctionné.
Damien Thévenot est revenu sur le spectacle de son invité, déclarant : "Seul en scène où vous citez de grands auteurs : vous n’auriez pas un peu piqué l’idée à Fabrice Luchini ?". De quoi faire immédiatement réagir Antoine Duléry. "Mon chéri, je te vois venir mon Damien", a-t-il lancé avant de poursuivre : “Ça n’a rien à voir avec Luchini ce que je fais. Je ne fais pas mon Luchini, je fais mon Duléry". Bien décidé à défendre son spectacle, Antoine Duléry a alors apporté des précisions sur ce qu’il fait durant celui-ci et pourquoi. "Beaucoup d’auteurs lisent des textes. C’est un spectacle interactif, ce n'est pas une lecture comme ça, je fais lire le gens, je leur apprends pourquoi ils lisent, comment on a appris à lire", explique le scénariste.
Antoine Duléry : un spectacle interactif qui ne ressemble à aucun autre
Antoine Duléry n’a rien contre Fabrice Luchini mais lorsqu’on insinue qu’il pourrait avoir copié son idée, il n’hésite pas à se défendre. Dans son spectacle, il confie faire "beaucoup de passerelles entre les textes des auteurs anciens et ce qu’il se passe aujourd’hui". Tout en faisant preuve de beaucoup d’humour, Antoine Duléry dévoile que le début de son spectacle a pour but d’amuser les spectateurs. "Je commence en disant : “je vais vous lire un texte qui m’émeut particulièrement et que je lis tous les soirs avant de m'endormir”. Et là je sors une notice de médicaments", confie-t-il, provoquant les rires de Damien Thévenot et des chroniqueurs.
Si cette ouverture amuse beaucoup son public, Antoine Duléry rappelle que lire une notice de médicaments “reste de la lecture” avant de préciser qu’il poursuit son spectacle avec des sujets beaucoup plus sérieux. “Je parle de ce qui est le plus lu aujourd’hui et malheureusement, ce sont les textos”, déplore-t-il, évoquant toutefois un ”voyage littéraire, gaie, interactif et durant lequel on s’amuse beaucoup”. Pour cela, Antoine Duléry enchaîne les auteurs et il capte l’attention de son public en leur apprenant beaucoup de choses. Des similitudes avec le spectacle de Fabrice Luchini sont présentes puisque ce dernier donne vie à des auteurs tels que William Shakespeare ou encore Gustave Flaubert. De son côté, Antoine Duléry propose un voyage au fil du temps à son public, passant des textes les plus basiques à ceux de Victor Hugo par exemple.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2