Fabrice et Céline Saffré forment l'un des couples révélés dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Un clan qui compte également dix enfants : Paul (15 ans), Jean (13 ans), Adèle (12 ans), Louis (11 ans), Charles (9 ans), Marcel (7 ans), Rose (6 ans), Valentine (5 ans), Augustin (2 ans) et Agathe (1 an). Du beau monde logé dans une superbe maison située en Gironde... et que la mère de famille doit gérer seule assez régulièrement. En effet, son époux Fabrice, président d'une société d'emballages sur mesure, quitte de temps à autre le domicile familial pour des raisons professionnelles. C'est le cas actuellement, et Céline Saffré se livre sur ce quotidien pas toujours évident.
"C'est parti pour huit jours à gérer les enfants seule car Fabrice est parti cette nuit en déplacement pro", déclarait-elle lundi 6 octobre dernier en story sur son compte Instagram. Le lendemain, elle donne des nouvelles, toujours sur le réseau social de partage d'images. "Il est déplacement professionnel jusqu'à lundi de la semaine prochaine, ce qui arrive très régulièrement chez nous, indique la maman du petit Augustin, hospitalisé en état de détresse respiratoire il y a peu. C'est notre quotidien. Je gère pendant une semaine toute seule les 10 loulous. Mais je vous l'ai dit hier, ce n'est pas le plus compliqué. Le plus compliqué, c'est de gérer l'absence de Fabrice. Parce que même si ça fait des années qu'on vit ensemble, qu'on fonctionne comme ça, c'est toujours un peu compliqué de le laisser partir pour une semaine, dix jours, quinze jours et parfois plus."
Maman solo de ses dix enfants, "c'est une organisation" et "ça se fait sans aucun problème" pour Céline Saffré. "Mais c'est vrai qu'on est toujours beaucoup plus contents des retrouvailles que des séparations", poursuit-elle. D'ailleurs, la technologie fait que l'absence de Fabrice n'est plus aussi lourde à porter qu'avant : "La chance qu'on a, c'est que maintenant on a beaucoup accès à la visio. Hier, on a énormément échangé avec Fabrice en visio, notamment entre ses prises d'avion - il avait différents avions à prendre sur toute la journée." En temps réel, la mère de famille a pu suivre l'emploi du temps de son cher et tendre, parti à plus de 7000 kilomètres : "Il est arrivé cette nuit en Inde, tout va très bien, on l'a eu ce matin encore en visio avant qu'il ne parte en rendez-vous." De quoi se consoler en attendant le retour à la maison.
player2
player2