Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fanny Ardant : Encore une terrible reine pour Blanche-Neige

A l'image des relectures de contes telles que La Belle au bois dormant et Barbe-Bleue de Catherine Breillat, ou encore Le Petit Poucet de Marina de Van, Siegrid Alnoy va s'attaquer à une nouvelle version de Blanche-Neige pour la chaîne de télévision franco-allemande Arte, annonce Ecran Total. Dans le rôle de la méchante reine : la grande Fanny Ardant, pas moins !

Impératrice dans le téléfilm historique Raspoutine au côté de Gérard Depardieu, Fanny Ardant devient reine dans Miroir, miroir. Dans ce téléfilm inspiré du conte des frères Grimm, l'actrice donne la réplique à Judith Chemla, vue récemment dans Je suis un no man's land. Cette dernière, compagne de James Thierrée, interprétera le rôle de Blanche-Neige, tandis que le prince sera incarné par Laurent Stocker, sociétaire de la Comédie-Française qui jouait dans L'Exercice de l'Etat. Carlo Brandt, Jean-Pierre Kalfon et Aurore Clément complètent la distribution. Le tournage devrait démarrer le 16 janvier en région parisienne.

Ce nouveau Blanche-Neige s'inscrit dans une longue liste d'oeuvres récemment tirées du célèbre conte. Deux grosses productions américaines se targuent d'exploiter le sujet différemment, avec deux reines qui n'ont en commun que leur méchanceté et leur beauté : Charlize Theron pour l'une (Blanche-Neige et le Chasseur) et Julia Roberts pour l'autre (Mirror, Mirror). Par ailleurs, France 2 avait exploité le filon en décembre dernier, en diffusant la comédie musicale Blanche-Neige, avec Claire Keimdans le rôle de la reine.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel