Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Festival de Cannes : Gainsbourg, Delon, Cassel... Les couples et les familles les plus emblématiques !

Festival de Cannes : Gainsbourg, Delon, Cassel... Les couples et les familles les plus emblématiques !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
14 photos
Le Festival de Cannes, qui démarre sa 75e édition ce mardi 17 mai 2022, est l'un des évènements les plus attendus de l'année. Et certains ont décidé de se rendre à Cannes en couple, ou parfois même en famille. Toujours pour le plus grand plaisir du public et du parterre de photographes, prêt à les immortaliser. Quelles sont ces célébrités ?

Si le Festival de Cannes, qui démarre sa 75e édition ce mardi 17 mai 2022, captive par ses looks toujours plus époustouflants, sa sélection de films parfois beaux et déroutants, c'est aussi la vie sentimentale des stars qui foulent son tapis rouge qui suscite un plus fort intérêt. Et certains ont décidé de se rendre à Cannes en couple ou parfois même en famille. Les couples de stars se sont ainsi succédés sur les marches du Palais des Festivals ou dans les after-party les plus inoubliables. Certains ont marqué les esprits, parmi lesquels Monica Bellucci et Vincent Cassel. S'ils sont aujourd'hui séparés, ils restent malgré tout un couple de cinéma qui a subjugué la Croisette. En 2006, le couple glamour fait sensation lors de la montée des marches du film Indigènes. Et peut-être qu'un jour ce sont leurs filles Deva et Léonie Cassel qui fouleront ces mêmes marches...

Certains couples profitent même de leur passage à Cannes pour officialiser leur romance. C'est ce qu'ont fait Joaquin Phoenix et Rooney Mara au 70e Festival de Cannes. Les deux acteurs officialisent leur relation le 28 mai 2017, après être tombés "éperdument amoureux" lors d'un tournage. Ce soir-là, l'actrice resplendit dans sa robe blanche de la maison Dior, quand lui envoûte la Croisette en costume noir et noeud papillon. Il saisira d'ailleurs fugacement la main de sa compagne avant de l'étreindre tendrement à sa sortie de scène. Malgré cette officialisation qui a fait beaucoup parler, le couple reste l'un des plus discrets d'Hollywood.

Ben, Alice et Jo Attal s'emparent de la Croisette

Au Festival de Cannes, l'amour du cinéma se conjugue aussi en famille. En 2019, Anouchka Delon accompagne son père à Cannes. Ce jour-là, alors que tous les regards sont braqués sur la fille du grand Alain Delon, elle lui remet elle-même une Palme d'honneur récompensant sa magnifique carrière. Un moment fort en émotion pour le père et sa fille qui avaient déjà foulé le tapis rouge ensemble, en 2007 et 2010.

Le cinéma est une affaire de famille chez les Gainsbourg. Lors du Festival de Cannes 2021, Charlotte Gainsbourg a foulé le tapis rouge en compagnie de ses trois enfants, Ben, Alice et Joe Attal, fruits de ses amours avec Yvan Attal. C'était le mercredi 7 juillet et l'actrice présentait son documentaire sur sa mère Jane Birkin, Jane par Charlotte. Les deux actrices, toutes deux en smoking, étaient suivies de la fratrie Attal qui a fait sensation pour cette rare apparition face aux photographes.

Sean Penn a lui aussi brillé en famille au dernier Festival de Cannes. Le 10 juillet 2021, l'acteur et réalisateur a défendu son film Flag Day, et a reçu pour l'occasion le soutien de Dylan et Hopper Penn, enfants qu'il a eus avec Robin Wright. Des filles et fils de qui ont déjà la cote dans l'univers de la mode et n'ont pas manqué de se mettre Cannes dans la poche avec cette rare apparition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image