Ce samedi 2 août, un tout nouvel arrivant débarque à Fort Boyard. Grand (ou plutôt géant) gaillard de 2 mètres 22, c'est Vincent Pourchot, un basketteur professionnel qui va incarner l'effrayant Passe NullePart à côté de ses nouveaux amis Félindra, Passe-Partout et Passe-Muraille. À 33 ans, c'est un rêve qui se réalise pour ce sportif qui a toujours été fan de l'émission, depuis sa plus tendre enfance.
J'ai rencontré les Passe, Blanche, Booster...
"Du fait de mon physique, je reçois beaucoup de demandes pour des émissions de télévision. Mais je fais toujours en sorte d'accepter des projets à mon image, avec du sport, l'idée de se battre pour une cause, une association (...) J'ai aimé le côté bon enfant, familial, avec toute l'équipe. J'ai rencontré les Passe, Blanche, Booster...", a-t-il confié au Parisien. Côté costumes, l'homme à l'impressionnante carrure connaissait parfaitement ses mensurations grâce à sa maman. Il explique : "Ma mère travaille dans le milieu de la couture et a pour habitude de me faire des vêtements sur mesure. Donc j'ai envoyé toutes les tailles à la production pour mon costume".
Auprès de Télé-Loisirs, Vincent Pourchot - qui compte pas moins d'1,6 millions d'abonnés sur TikTok et 131 K sur Instagram - raconte comment il a été recruté pour intégrer le Fort. "Un membre de la production m'a contacté sur Instagram. Vu que je suis un grand fan de l'émission et que j'ai toujours rêvé de pouvoir me rendre sur le Fort, je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter", a-t-il expliqué.
Lors de sa toute première arrivée sur le Fort, il en a eu plein les yeux et a été conquis par la beauté de cette forteresse. "C'était magnifique ! Après, j'y ai rencontré le même problème que dans la vie de tous les jours : tout est beaucoup trop petit et je ne pouvais pas passer certaines portes à cause de ma taille... [Il rit.] Pour le reste, j'ai été très bien accueilli par la production et les autres personnages de l'émission. Et je me suis particulièrement bien entendu avec Passe-Partout ! C'est drôle parce que, quand on s'est retrouvé face à face, on a parlé de tout, sauf de notre grande différence", a-t-il confié avec humour.