Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall, submergée par l'émotion : Moment de communion ultime avec le public

11 photos
Lancer le diaporama
France Gall, très émue, en interview à Nîmes à l'occasion de La Chanson de l'année sur TF1, le samedi 20 juin 2015.

Pour sa Fête de la Musique, TF1 a mis les petits plats dans les grands, samedi 20 juin en prime time. La première chaîne d'Europe célébrait la musique sous toutes ses formes et les téléspectateurs ont répondu présent puisque La Chanson de l'année sur TF1 s'est imposée avec une confortable avance sur la concurrence en séduisant en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs et 25,2% du public.

Sous la houlette de Nikos Aliagas, cette édition spéciale de La Chanson de l'année s'est soldée par la victoire de Kendji Girac, plébiscité par les téléspectateurs qui ont élu Chanson de l'année 2015 son hit Andalouse. La remise de ce trophée est le point d'orgue d'une année exceptionnelle pour le jeune chanteur de 17 ans à peine.

L'autre temps fort de cette belle soirée était bien entendu l'intervention de France Gall. Si rare en télé au cours des deux dernières décennies, la chanteuse, habitée par une passion pour la musique et les valeurs fédératrices qu'elle véhicule, a livré un message plein de sagesse à l'égard de la jeune génération d'auteurs, de compositeurs et d'interprètes qui s'est succédé sur la scène des arènes de Nîmes ce soir-là. Emue aux larmes par l'accueil qui venait d'être réservé à la reprise d'Ella elle l'a, interprétée par la troupe de la comédie musicale Résiste, qui revisite avec talent les carrières de France Gall et Michel Berger, cette dernière n'a pu cacher son émotion face au travail de cette nouvelle génération, bourrée de talent.

"Je suis incroyablement heureuse de me retrouver face au public parce que le public est indissociable de la musique, cette musique que l'on fête ici ce soir, tous ensemble", a-t-elle déclaré au micro de Nikos Aliagas, la voix nouée par l'émotion, depuis les tribunes des arènes de Nîmes. Découvrez nos photos exclusives de cette intervention exceptionnelle dans le diaporama photo ci-dessus.

La chanson Ella elle l'a a une résonnance toute particulière pour France Gall, bien entendu puisqu'il s'agit d'un titre écrit et composé il y a une trentaine d'années, par son complice de toujours et mari de l'époque, le regretté Michel Berger.

La comédie musicale Résiste, produite par France Gall et Bruck Dawit, met en scène Léa Déleau, Gwendal Marimoutou, Victor Le Douarec et des dizaines d'autres artistes oeuvrant sur scène ou dans l'ombre pour faire de ce fabuleux spectacle un show grandiose. La troupe se produira sur la prestigieuse scène du Palais de Sports à Paris dès le 4 novembre avant une tournée dans toute la France qui débutera au mois de janvier 2016.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel