Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendji Girac et Louane Emera : Stars d'une Fête de la Musique exceptionnelle !

Exclusif - Kendji Girac reçoit le prix de La Chanson de l'Année 2015, dans les arènes de Nîmes à l'occasion de la spéciale Fête de la musique de l'émission La Chanson de l'année sur TF1, le samedi 20 juin 2015.
189 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Kendji Girac reçoit le prix de La Chanson de l'Année 2015 , dans les arènes de Nîmes à l'occasion de la spéciale Fête de la musique de l'émission La Chanson de l'année sur TF1, le samedi 20 juin 2015.

Quelle belle soirée que celle que nous a proposée TF1 ce samedi 20 juin, en direct des arènes de Nîmes... Un concert gigantesque au cours duquel se succédaient chanteurs d'hier et d'aujourd'hui, toutes générations confondues, pour reprendre les hits qui nous font danser et fêter la musique comme il se doit.

Sous la houlette de Nikos Aliagas, cette édition spéciale de La Chanson de l'année s'est soldée sur la victoire de Kendji Girac, plébiscité par les téléspectateurs qui ont élu Chanson de l'année 2015 son hit Andalouse. Pas étonnant quand on sait que Kendji, grand vainqueur de The Voice 3, flirte aujourd'hui avec le million d'albums vendus !

Il n'est pas la seule idole des ados à avoir fait le déplacement. En effet, l'attachante Louane Emera a partagé un duo avec Calogero, tandis que l'étoile montante de la pop Madilyn Bailey a interprété sa désormais incontournable reprise de Titanium. Sous les applaudissements de la foule, Marina Kaye a chanté son tube numéro un des ventes Homeless. La jolie Selah Sue n'est pas en reste : le public a repris en choeur son dernier tube Alone.

Les coachs de The Voice Zazie et Mika sont apparus ensemble sur scène et ont chacun interprété leurs derniers singles : Discold pour elle, Talk about you pour lui. Autres membres de la grande famille The Voice : le duo Frero Delavega, qui rencontre un joli succès avec leur album éponyme. Les fans d'Emmanuel Moire ont pris plaisir à l'applaudir en live sur la scène, rapidement rejoint par la talentueuse Zaz.

Pour les nostalgiques des tubes d'hier, le chanteur Yannick est venu mettre le feu au son de Ces soirées-là, et le groupe Zouk Machine est venu donner du soleil dans le coeur des téléspectateurs de TF1. L'indémodable Patrick Hernandez, armé de sa légendaire canne, a fait voyager le public des arènes à travers les décennies, avec Born to be alive.

Les amateurs de chanson française plus traditionnelle n'étaient pas en reste : Francis Cabrel ainsi que la troupe de la comédie musicale Résiste - qui rend hommage à la formidable carrière d'auteure et d'interprète de France Gall - nous ont emporté dans un répertoire un peu moins pop.

Les photos exclusives de cette belle soirée sont à découvrir dans notre diaporama photo, qui témoigne également de la bonne ambiance qui régnait dans les coulisses et au moment des répétitions, ainsi que de la générosité des artistes dont certains n'ont pas hésité à signer des autographes à leurs fans en fin de soirée.

Vous l'avez compris, sur TF1, on célébrait la musique sous toutes ses formes et les téléspectateurs ont répondu présent. Score sans appel : La Chanson de l'année sur TF1 s'est imposée avec une confortable avance sur la concurrence en séduisant en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 25,2% sur l'ensemble du public et à 32,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2, qui proposait l'autre grande soirée de Fête de la Musique présentée par Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume, doit se contenter de la deuxième place avec 2,6 millions de téléspectateurs, soit 17% de part d'audience et 11,5% sur les ménagères.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel