Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Huster : Son ex Cristiana Reali "a réussi ce qu'Adjani n'a pas fait"

Il aurait rêvé de former avec la star un grand couple de comédiens.

Homme passionné, Francis Huster a vécu une vie passionnante. À l'aube de ses 70 ans, la figure fougueuse des planches et des écrans se confie dans les pages du magazine VSD, alors que son agenda est rempli de pièces de théâtre et que son livre, N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien, sort aujourd'hui. L'entretien s'est déroulé peu avant qu'il révèle la semaine dernière sur le plateau d'On n'est pas couché avoir été violé à 12 ans, il n'évoque d'ailleurs pas ce sujet douloureux dans la revue, préférant revenir sur son amour pour la France et ses grands hommes. Les femmes auront bien sûr une place de choix dans cette interview, notamment Isabelle Adjani et Cristiana Reali.

En 1971, Francis Huster est engagé à la Comédie-Française, dont il deviendra sociétaire en 1977 et qu'il quittera en 1981. Durant cette période, il croise le chemin d'Isabelle Adjani qui figure dans la distribution de L'École des femmes, L'Avare et Ondine, comme lui. De son passage prestigieux au Français, il garde un regret : "Je me reprocherais seulement, quand j'étais amoureux d'Isabelle Adjani et que nous jouions ensemble à la Comédie-Française, de n'avoir pas su trouver les mots pour la convaincre de rester [elle quitte l'établissement en 1974 pour pouvoir tourner avec François Truffaut L'Histoire d'Adèle H.]. On aurait été les Vivien Leigh et Laurence Olivier du théâtre français. Je considère que tout est de ma faute." À cette époque, notons que l'actrice aux 5 César est aussi proche d'un autre comédien, André Dussollier. Il l'a révélé dans VSD également, sans préciser véritablement la nature exacte de leur idylle.

S'il voulait construire un couple, Francis Huster ne voulait pas fonder de famille. Une femme changera la donne et bouleversera sa vie : Cristiana Reali : "Elle a réussi ce qu'Adjani n'a pas fait, former un couple avec moi tout en défendant ensemble des pièces." Pour elle et "pour que cet amour reste beau", il accepte d'avoir des enfants. Il aura deux filles, Élisa, née en 1998, et Toscane, née en 2003, qui deviendront "sa seule histoire d'amour". Séparé de la comédienne brésilienne (avec qui il est resté en bons termes), il a réappris à se connaître pour se reconstruire et en profite au passage pour rappeler que malgré ce qui a pu être écrit, il n'est pas en couple avec Gaia Weiss.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine VSD du 14 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel