Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc : Famille, salaire... Presque à l'état sauvage, il dit tout !

Franck Dubosc est de retour sur scène ! Actuellement en train de roder en province son tout nouveau spectacle, intitulé A l'état sauvage, l'humoriste se produira dans quelques jours lors du festival Performance d'Acteur à Cannes. L'occasion d'évoquer ce come-back dans une interview sans langue de bois à Nice-Matin mais aussi de se confier longuement sur sa vie de famille aux côtés de sa femme Danièle et de ses deux enfants Raphaël (3 ans) et Milhan (7 mois).

Papa pour la deuxième fois depuis l'arrivée de Milhan, Franck Dubosc prend plus que jamais ce rôle à coeur malgré son grand retour sur scène. "Être papa est désormais la chose la plus importante, mais ça n'a pas changé ma façon d'écrire (...) C'est très agréable de recommencer à jouer. À chaque date, j'abandonne mes enfants... Il faut sacrement aimer son public quand même !", note l'humoriste. Comblée par sa vie de famille, la star de Camping est d'ailleurs ravi des premiers échos sur son spectacle, trois ans après Il était une fois... Franck Dubosc. "Je suis très content de l'accueil (...) Parce que la scène, c'est vraiment nous. Les points forts comme les points faibles. On assume tout, pleinement. On est très responsable (...) Pour un film, on l'est un peu moins. Parfois quand on voit le film, on sait qu'il est loupé, même si on ne le dit jamais à la presse...", assure-t-il avec franchise.

Preuve de l'importance de sa famille, Franck Dubosc a même un petit rituel avant de monter sur scène, lorsqu'il embrasse la chevalière qu'il porte à l'auriculaire droit. "Je fais un signe de croix et j'embrasse ma bague. Avant c'était deux fois en disant "Pour toi papa, maman". Et ça s'est allongé au fur et à mesure. Maintenant c'est pour "Pour toi papa, maman, Danièle, Raphaël et Milhan", confie l'humoriste.

Franck Dubosc semble donc parfaitement réussir à gérer vie de famille et vie professionnelle. Récemment devenu propriétaire d'une maison à Mougins avec sa femme - "Saint-Tropez, ça ne nous intéresse pas, ça ne correspond pas à l'humeur de la famille" -, l'humoriste compte bien y passer une partie de la saison estivale, avant de partir en tournage. "Cet été, je vais aussi tourner pour le cinéma. Je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas encore choisi dans quel film...", confie le comédien. Un projet qui pourrait bien être La Night avec Nicolas Bedos et son ami Fabien Onteniente derrière la caméra. Annoncé pour 2014, ce film sur le monde de la nuit aura peut-être plus du mal que prévu à se concrétiser suite à l'échec de Turf, la dernière comédie du réalisateur.

Puisqu'il est question de cinéma, Franck Dubosc revient également au passage sur la récente polémique suscitée par le producteur Vincent Maraval qui avait dénoncé les salaires trop élevés des comédiens français. "Je pense très honnêtement qu'aucun acteur ne mérite d'être payé autant, comparé à d'autres métiers. Mais si on nous donne l'argent, on le prend ! Le mon-sieur qui a lancé cette polémique, était un peu amer d'avoir payé cher des acteurs qu'il n'a pas rentabilisés...", lance l'acteur, qui figure parmi les mieux payés en 2012. "Je comprends que l'on puisse grogner sur le salaire des acteurs, mais c'est aussi pour cela qu'on rêve de faire ce métier. Pour être connu, reconnu, et avoir une belle voiture ! On critique Depardieu parce qu'il va en Belgique, mais quand j'étais petit, Aznavour et les autres étaient en Suisse et c'était vachement classe !", rappelle-t-il avec justesse.

Franck Dubosc serait-il capable de partir comme l'a fait Gérard Depardieu ? "J'aime la France et je paie mes impôts. Ça me fait chier comme tout le monde mais je n'irais pas à l'étranger. La moitié de ma famille est libanaise, ça les fait bien rire que je paie autant d'impôts. J'accepte ça parce que je suis français, que c'est le système et parce que je sais que je gagne très bien ma vie. J'ai une grande chance, j'ai fait ce métier pour ça aussi", assure-t-il. Epanoui, Franck Dubosc continuera donc de faire rire les Français dès la rentrée prochaine en reprenant son spectacle, qu'il rodera encore dans quelques petites salles avant de jouer au Casino de Paris en novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel