Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

François Berléand : Ce "gène" embarrassant qu'il a transmis à ses filles

François Berléand : Ce "gène" embarrassant qu'il a transmis à ses filles
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Tel père tel fils ? Oui et non. Dans la famille de François Berléand, ce sont plutôt les filles qui ressemblent à papa. Que ce soit en bien... ou en mal !

Il sera bientôt à l'affiche du film Magnificat, avec Karin Viard, dans le rôle d'un évêque. Mais c'est l'un de ses premiers personnages que François Berléand est venu présenter, en carte blanche, aux fameuses Rencontres cinéma de Cannes. Dans Les âmes câlines, une comédie de Thomas Bardinet qui date de 2001, l'acteur incarnait Jacques, un peintre sans argent doublé d'un incorrigible dragueur. Des traits de caractère qui ne sont pas tellement éloignés de la réalité.

Avant, j'étais un peu comme ça, séducteur baratineur

Marié à trois reprises, père de quatre enfants, François Berléand a effectivement roulé sa bosse. "Avant, j'étais un peu comme ça, séducteur baratineur, assure-t-il dans les colonnes du journal Nice-Matin. Dans un resto, je faisais mine de m'installer à la table voisine d'une jolie jeune fille et je lui demandais 'je peux' en faisant mine de prendre une chaise, mais lorsqu'elle disait oui, je m'installais alors dessus pour entamer la conversation !" C'est une autre facette de sa personnalité, pourtant, qu'il a cédé à certains membres de la famille : sa maladresse légendaire. "Comme lui, je suis un énorme gaffeur, rappelle-t-il. Et j'ai malheureusement transmis le gène à deux de mes filles."

Le comédien de 69 ans n'a, cependant, pas dévoiler de nom. Compagnon de Nicole Garcia pendant douze ans, il est en couple avec l'actrice et romancière Alexia Stresi depuis 2004. Après l'avoir rencontrée sur le tournage du film Promenons-nous dans les bois, il a eu, avec elle, des jumelles, Adèle et Lucie, en décembre 2008. Il est également papa de deux autres enfants, Martin, né en 1979, et Fanny, née en 1983, sans que les branchages de cet arbre généalogique ne soit limpides pour tout le monde. Grand-père depuis 2013, François Berléand veille, désormais, à ce que les gaffeurs ne s'étendent pas sur trois générations...

Retrouvez l'interview de François Berléand dans le journal Nice-Matin du 23 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image