Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George de Cambridge, bientôt la rentrée : Quel sera son nom à l'école ?

Le prince George de Cambridge, portrait officiel pour son 4e anniversaire réalisé fin juin 2017, le 22 juillet 2017.
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince George de Cambridge, portrait officiel pour son 4e anniversaire réalisé fin juin 2017, le 22 juillet 2017.
Une question que le commun des mortels n'a pas à se poser...

Grognon lors de la récente mission diplomatique de ses parents en Pologne et en Allemagne, fripon dans son nouveau portrait dévoilé juste après à l'occasion de son 4e anniversaire le 22 juillet 2017, remuant et dingue d'engins en tout genre - surtout s'ils sont bruyants - comme la plupart des petits garçons, quel genre d'élève sera le prince George de Cambridge ?

Après une année et demie dans un établissement Montessori dans le Norfolk, le fils du prince William et de Kate Middleton fera en septembre sa rentrée à Londres, où la famille doit s'installer de manière permanente au palais de Kensington. Inscrit à l'école Thomas's dans le quartier de Battersea, établissement mixte à 7 400 euros l'année qui axe sa politique pédagogique sur les mots d'ordre "plaisir, apprentissage, réalisation", George n'a sans doute "pas la moindre idée de ce qui va lui arriver", comme le confiait avec espièglerie la duchesse Catherine il y a quelques semaines, lors d'une rencontre avec des parents d'élèves de cette même école.

Parmi les découvertes qu'il y fera, le jeune prince devra s'habituer à écrire son nom de famille. Certes, mais... lequel ? Car deux possibilités sont envisageables, ainsi que s'y est intéressé l'hebdomadaire Hello! : ce sera ou bien Mountbatten-Windsor, le patronyme conjoint qu'avaient décidé pour leur descendance la reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg et que n'utilisent qu'occasionnellement leurs enfants, ou bien tout simplement Cambridge, nom de son père le prince William depuis son mariage en avril 2011 et l'octroi du titre de duc de Cambridge par la monarque.

Ainsi, le garçonnet dont le titre officiel est Son Altesse Royale le prince George de Cambridge devrait très vraisemblablement s'appeler simplement "George Cambridge" à l'école. Les princes William et Harry avaient eux-mêmes choisi le nom de leur père le prince Charles, "Wales" (Galles), du temps de leurs années à l'école, à la fac et à l'armée, où le premier était connu comme le lieutenant Wales et le second comme le Capitaine Wales. A l'heure actuelle, si Son Altesse Royale le prince William de Galles porte désormais le titre officiel de duc de Cambridge, son frère cadet demeure titré prince Harry de Galles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel