Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu accusé de viols : Sandrine Kiberlain ne "peut que le défendre"

Gérard Depardieu - Salon du livre à la porte de Versailles à Paris le 18 mars 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu - Salon du livre à la porte de Versailles à Paris le 18 mars 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
Accusé de viols sur une jeune actrice qui a porté plainte contre lui, Gérard Depardieu n'est pas seul contre le monde entier. L'iconique comédien français a reçu des soutiens de toute part, et pas seulement d'hommes. Sandrine Kiberlain a également volé à son secours...

Alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer si oui ou non, Gérard Depardieu a violé et agressé sexuellement à deux reprises une jeune actrice et danseuse, les réactions se multiplient. Outre son agent et son avocat, qui ont bien évidemment nié en bloc au nom de leur client, Gérard Depardieu a reçu des soutiens, parfois controversés comme celui de Dominique Besnehard, parfois étonnants comme celui de Sandrine Kiberlain. Car oui, c'est bien une femme qui vole au secours d'un homme accusé de viols.

Invitée ce dimanche 2 septembre sur RTL, celle qui a partagé l'affiche d'Amoureux de ma femme aux côtés de Depardieu a répondu à la polémique. "Gérard, moi j'ai tourné avec lui, évidemment, c'est mon ami donc je ne peux que le défendre", a ainsi déclaré l'actrice et actuelle présidente du jury du festival de Deauville. Pour elle, ''il faut faire attention à ce qu'on dit, à ce qu'on balance comme info". "Parce que dans l'inconscience collective maintenant, Gérard va être quoi, un pervers ? Il faut se méfier de tout ça", prévient-elle.

Je ne crois à rien de ce qu'on me dit sans preuve

Elle poursuit en assurant qu'elle ne peut pas croire que son ami ait abusé sexuellement de cette jeune femme de 22 ans les 7 et 13 août dernier. "Tant qu'il n'y a pas de preuves, Gérard reste l'homme émouvant et brillantissime et drôle et génial que j'ai connu", maintient-elle, avant de conclure : "Après, si demain on me le prouve, et bien on sera tous tristes et lui le premier, je pense. Mais là moi je ne crois rien de ce qu'on dit sans preuve et sans jugement."

Deux jours avant, c'est Dominique Besnehard, l'ex-agent de stars, qui faisait couler de l'encre avec des propos qui ont suscité de l'exaspération chez les internautes et des militantes féministes. "À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître ? On connaît tous Gérard Depardieu, c'est un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné. De mon temps les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n'attendaient pas un rendez-vous professionnel au domicile d'une star pour l'accuser de geste déplacé", écrivait-il, suscitant l'ire de certains internautes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel