Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu, en belle forme, est heureux d'avoir "été sans mémoire" !

Pour donner le coup d'envoi de la 10e édition de la semaine du cinéma français à Berlin (du 1er au 8 décembre), les organisateurs ont choisi de dévoiler le long métrage de Bruno Chiche, co-production franco-allemande, Small World. Les comédiens, Gérard Depardieu, Alexandra Maria Lara et Françoise Fabian, ainsi que le cinéaste, sont donc venus présenter le 1er décembre cette oeuvre dans la capitale allemande avec beaucoup d'enthousiasme et d'émotion.

Gérard Depardieu a déclaré avoir été heureux d'être "sans mémoire" car cela "repose beaucoup". En effet, dans Small World, adaptation du roman du même nom de Martin Suter, il incarne Conrad Lang, 60 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer. Ce personnage renoue avec des souvenirs lointains de sa petite enfance qui menacent de mettre à jour un secret de famille de ses protecteurs, de riches industriels suisses.

Alexandra Maria Lara, remarquable dans Control avec également Sam Riley, son époux dans la vie, s'est dite honorée de pouvoir travailler avec Gérard Depardieu. Quant à la magnifique actrice trop rare à l'écran Françoise Fabian , elle a avoué ne jamais avoir joué un rôle aussi monstrueux que dans ce film, si l'on excepte Agrippine dans la pièce Britannicus.

Fier, Gérard Depardieu s'affiche en bonne forme, sans canne et sans ses 20 kilos qu'il a déclaré avoir perdu après une cure de repos et d'amaigrissement à Quiberon, en ne buvant durant dix jours que de l'eau. Epicurien à l'extrême, il a déclaré avoir arrêté la boisson mais continue de "renifler et de sentir".

Cette hygiène de vie va lui permettre d'être encore plus dynamique, lui qui a toujours enchaîné les projets et qui s'est imposé avec brio à l'écran ces derniers mois avec des oeuvres comme Mammuth et Potiche. Il a accepté d'être de nouveau Obélix dans Astérix et les Bretons avec Fabrice Luchini et Jacques Weber pourrait le faire tourner dans une adaptation télévisuelle de Crime et Châtiment de Dostoïevski.

De bonnes nouvelles pour ce monstre sacré du cinéma qui a dû subir la terrible épreuve de perdre son fils, Guillaume Depardieu, il y a deux ans. Son ex-compagne Karine Silla avec qui il a eu une fille, Roxane, expliquait d'ailleurs qu'elle le voyait comme un bon père, mais aussi comme un homme en deuil qui a parfois tendance à basculer dans la colère. Une des raisons de ses nombreux dérapages médiatiques ?

Small World, avec également Nathalie Baye, Niels Arestrup, Danielle Darrieux et Marina Hands, sera au cinéma en France en mars 2011. Retrouvez la bande-annonce (en allemand pour le moment) ci-dessus.

A noter, il sera mis à l'honneur le 7 décembre dans Un jour, un destin l'émission de Laurent Delahousse sur France 2.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel