Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Astérix 4 : Gérard Depardieu va devenir le cauchemar de Fabrice Luchini !

Alors que les trois premières aventures adaptées des albums d'Astérix - Astérix et Obélix contre César, Astérix et Obélix Mission Cléôpatre et Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques - ont amassé respectivement 9 millions, 14,2 millions et 6,7 millions de spectateurs en France, le quatrième volet s'apprête à prendre son envol !

Si en début d'année, Luc Besson et sa société EuropaCorp s'étaient retirés du projet, la bataille pour la réalisation des quatrièmes aventures du petit Gaulois s'était poursuivie entre Thomas Langmann (producteur des trois premiers volets et réalisateur du troisième) et Fidélité Productions via les producteurs Olivier Delbosc et Marc Missonier.

Le fils du regretté Claude Berri souhaitait mettre en chantier une adaptation du Tour de Gaule mise en scène par Christophe Barratier, mais c'est Fidélité qui avait finalement décroché la timballe, pouvant lancer son adaptation d'Astérix chez les Bretons, mise en scène par leur protégé Laurent Tirard (réalisateur du triomphal Petit Nicolas, déjà adapté de l'oeuvre de René Goscinny).

Eh bien aujourd'hui, à quelques mois du début du tournage, la production est bel et bien lancée et le casting se précise. En effet, si nous savions que Gérard Depardieu (qui a récemment planté un tournage avec Laura Smet) reprendrait son rôle d'Obélix, sans doute aux côtés de l'éventuel nouvel Astérix Lorànt Deutsch, nous venons d'apprendre, d'après une information de nos confrères du site reviewer.fr, que la star française retrouvera Fabrice Luchini, après Le Colonel Chabert et Potiche (en salles dès demain - voir la bande-annonce ci-dessus).

En effet, l'acteur français qui avait déjà joué sous la direction de Laurent Tirard dans Molière, en 2006, incarnera, après Gottfried John, Alain Chabat et Alain Delon, un Jules César newlook !

Tournage d'Astérix chez les Bretons 3D imminent !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel