Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Pour la première fois dans une série télévisée... russe

6 photos
Lancer le diaporama

L'actualité qui porte sur Gérard Depardieu oscille entre coups d'éclats et travail artistique. Après son embrouille sur fond de boîte de nuit à Lecce en Italie, le voilà de retour dans les médias pour une série télévisée comique en Russie baptisée Zaïtsev+1. Selon la chaîne privée TNT dont les propos sont repris par l'AFP, qui s'apprête à diffuser la nouvelle saison de la sitcom, le monstre sacré du cinéma français, citoyen russe depuis janvier 2013, a tourné dans une série télévisée comique en Russie, une première dans sa carrière.

"La première série télévisée au monde avec Gérard Depardieu" sera diffusée en Russie à partir de lundi, précise la chaîne dans un communiqué publié sur son site. Dans la série Zaïtsev+1, très populaire parmi les jeunes Russes, M. Depardieu a joué le rôle de Jora, le père du personnage principal, un jeune homme qui souffre de dédoublement de la personnalité.

Dans un entretien au journal Komsomolskaïa Pravda, l'acteur a précisé avoir tourné en français et que ses propos seraient doublés. "Mais les phrases clés qu'il fallait dire en russe ont été transcrites pour moi sur des grandes feuilles de papier", a-t-il raconté. "Nous avons compris que personne parmi les acteurs russes ne convenait pour ce rôle", alors que Gérard Depardieu s'est avéré d'être "parfait", a déclaré de son côté l'adjoint au producteur général de la chaîne, Evgueni Nikichov sur le site de la chaîne.

M. Depardieu "est un homme qui aime beaucoup la liberté et les aventures, et la série et son personnage sont très proches de lui", a-t-il expliqué. "Le tournage de cette série m'a apporté un grand plaisir [...]. C'est magnifique qu'on y sente l'esprit de la jeunesse. C'est un honneur pour moi de jouer dans Zaïtsev+1", a déclaré Gérard Depardieu, selon ses propos traduits en russe, cités dans le communiqué. "Je me sens très bien en Russie", a-t-il ajouté.

L'histoire d'amour entre Gérard Depardieu et la Russie se poursuit pour l'acteur et grand ami du président russe, Vladimir Poutine. Il a déjà tourné dans un film sur les jeux Olympiques d'hiver en Russie, dont la sortie est prévue en février, peu avant le début des JO à Sotchi. En mai dernier, l'acteur français a également tourné avec l'actrice britannique Elizabeth Hurley dans le film Turquoise en Tchétchénie, la république du Caucase russe. Cependant, les médias russes n'ont pas manqué de critiquer la coproduction franco-russe Raspoutine dans laquelle il tient le premier rôle.

La France peut également apprécier son talent avec la pièce (prolongée face au succès même s'il est las d'être comédien) Love Letters dans laquelle il donne la réplique à Anouk Aimée et il est à l'affiche de Cadences obstinées de son amie Fanny Ardant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel