Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gérard Depardieu : Embrouille avec un gérant de pub-discothèque à Lecce

Gérard Depardieu : Embrouille avec un gérant de pub-discothèque à Lecce
Par Christopher R.

Bon vivant, qui affirmait récemment ne plus vouloir "d'attache nulle part" et continuerait de venir en France "juste en visiteur", Gérard Depardieu a frappé hors de nos frontières. L'acteur, dont on connaît l'amour sans bornes pour la Belgique ou la Russie, est aussi un amoureux de l'Italie, romanesque et historique. Si bien que l'acteur français du Dernier Métro y a des pénates à Lecce, où il possède un appartement en plein coeur du centre historique de la ville située dans les Pouilles (le talon de la fameuse botte italienne).

Venu chercher la paix dans cette charmante cité italienne, la tranquillité – nocturne – de l'acteur français a été plus que troublée, selon plusieurs médias italiens et l'agence de presse Ansa. On pourrait croire à l'intrigue d'une comédie théâtrale italienne, mais l'histoire est bel et bien véridique, les informations se recoupent. Dans la nuit du 25 décembre, minuit passé, Gérard Depardieu se couche, avant d'être bien vite réveillé par le bruit et la musique venus de la rue. En-dessous de l'appartement que possèdent Gérard Depardieu et sa partenaire Clémentine Igou (écrivain et directrice de marketing pour une entreprise vinicole toscane) se trouve en effet un pub-discothèque, le Nando's Biereteque, tenu par un homme prénommé Fernando Carrozzo.

Venu trouver le repos à Lecce, alors qu'il préparait son retour sur les planches au Théâtre Antoine à Paris pour huit représentations exceptionnelles de Love Letters, pièce de A.R. Gurney avec Anouk Aimée, Gérard Depardieu a semblé plus que dérangé par les nuisances sonores lors de la nuit de Noël. Il n'était pourtant pas sans savoir que l'adresse voisine est un haut lieu de la nuit locale, mais l'acteur n'avait que faire de ce type de considération. Excédé, Gérard Depardieu, qui estime que ces lieux de loisirs doivent fermer à minuit, est même descendu le lendemain pour se plaindre en personne au gérant, lequel lui a opposé l'autorisation accordée par arrêté municipale d'ouvrir jusqu'à l'aube durant les fêtes. Le 26 décembre, non entendu, Gérard Depardieu ne s'est pas fait prier et est allé porter plainte à 11h à la division administrative de la préfecture de police pour se plaindre des nuisances sonores.

Le lendemain, la police a effectué quelques vérifications d'usage auprès du Nando's Biereteque, afin de savoir si l'établissement était conforme aux règles régissant l'ouverture et le fonctionnement des locaux et vérifier ses licences. Une inspection effectuée pas seulement écho au statut d'"invité d'honneur" de Gérard Depardieu, mais également aux complaintes d'autres riverains, mécontents eux aussi du tapage nocturne, qui s'est soldée par un simple rappel à la loi pour le maître des lieux, prié de ne pas troubler l'ordre public.

L'affaire a pris une nouvelle tournure dans la nuit du 27-28 décembre, selon le témoignage de Fernando Carrazzo rapporté par le média local, Lecceprima. A 2h30 du matin, alors qu'il s'apprête à fermer, il constate que ses clients sont trempés, après avoir reçu un seau d'eau. "On m'a dit que l'eau, de manière certaine, venait de l'appartement de Depardieu et Igou", raconte-t-il. Le restaurateur et gérant a contre-attaqué et déposé également plainte, contre X. C'était la goutte de trop pour Carrozzo, déjà fortement agacé par le comportement de Depardieu, lequel a pour habitude de garer sa voiture devant le pub durant ses heures de fermeture, à l'endroit où le gérant installe le soir tables et chaises. Ce qui jusqu'alors se faisait relativement en bonne intelligence, jusqu'à ce que l'abcès soit crevé, comme le raconte l'Italien : "Nous avons toujours été d'accord sur ce point. A tel point que l'après-midi précédent, j'ai sonné à l'interphone et me suis fait remettre les clés pour la déplacer. Mais le lendemain, quand je suis allé ouvrir à 16h30 et que j'ai vu sa voiture garée, je suis allé sonner à l'interphone comme d'habitude, mais en guise de réponse on m'a rappelé avoir été dérangé par la clameur des clients." S'ensuivirent le dépôt de plainte et la visite des agents...

Depuis, Gérard Depardieu a repris le chemin vers Paris, pour sa pièce. A Lecce, l'altercation a relancé le débat autour de la vie nocturne dans la cité historique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image