Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu votera ''sans doute Nicolas Sarkozy''

Gérard Depardieu à Lyon au mois d'octobre 2011
2 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu a fêté Noël dans le costume de Raspoutine, avec la diffusion sur France 3 le 25 décembre d'un téléfilm épique réalisé par son amie Josée Dayan - qui l'a déjà dirigé plusieurs fois à la télévision, comme dans le Comte de Monte-Cristo - retraçant la vie de ce personnage mystique et mythique de l'histoire russe.

Les résultats en termes d'audience n'ont pas été aussi glorieux qu'espérés, puisque cette oeuvre se place en quatrième position, après TF1 et Arthur et les Minimoys (3,5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 16,4% de part d'audience), France 2 et La Première Etoile de Lucien Jean-Baptiste (3,5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 16% de part d'audience) et M6 et le grand bêtisier présenté par Alex Goude (2,9 millions de téléspectateurs en moyenne soit 14,8% de part d'audience). Raspoutine de Josée Dayan avec Gérard Depardieu sur France 3 se contentera de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11,7% d'audience.

Un résultat décevant, mais cela n'empêche pas le monstre sacré du cinéma qu'est Gérard Depardieu de continuer à faire du bruit médiatiquement. Attendu dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, il a multiplié les interviews, et la dernière en date, offerte au Journal du dimanche, ne passe pas inaperçue. Féru de propos provoquants - Juliette Binoche et d'autres s'en souviennent encore -, il s'est exprimé de manière très posée au JDD, parlant politique et revenant même sur l'affaire du "pipi dans l'avion" en clamant : "J'ai fait ce que je devais faire."

Pour Raspoutine, Gérard Depardieu, adulé en Russie, a bénéficié de l'aide de Vladimir Poutine : "Il nous a ouvert les portes de la Russie." Cependant, lorsqu'on lui demande s'il a de la sympathique pour l'homme politique avec qui il a passé une soirée chaleureuse lors d'un gala de bienfaisance en décembre 2010 : "Je ne fais pas de politique, ce n'est pas mon métier." Certes, mais il se dirige sur ce terrain en parlant de notre président de la République : "Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j'irai." Une déclaration qui lui aura valu d'affoler la toile, notamment sur Twitter : "Depardieu dit que les erreurs de Sarkozy ont été rattrapées. Ah! Et par qui ?" écrit Christopher Ramoné. Guy Birenbaum dira lui : "Politique, les people devraient la boucler."

Alternant les sujets, il fait part de son aversion pour les fêtes, des vacances et même le 27 décembre, date de son anniversaire : "Je préférerais avoir un pistolet et essayer de braquer une banque." L'allergie de Depardieu aux fêtes peut s'expliquer par un manque qui l'envahit encore plus dès l'automne, provoqué par son fils, Guillaume, décédé en octobre 2008: "Ça fait trois mois que je ne suis pas bien. Mais ce n'est pas grave parce que Guillaume est soulagé. L'entrée de l'hiver et les nuit les plus longues me ramènent à Truffaut, Pialat, Barbara, Carmet et à leurs doux sourires. Ce sont tous des poètes et les poètes ne meurent jamais."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel